Paella rustico via Shutterstock

Paella à ma façon

La paella est vraiment un plat que j’adore, complet, festif, familial et surtout délicieux! Mais je dois avouer que je n’en fais pas souvent. Déjà parce que celle de beau-papa est excellente et que je ne saurais rivaliser ^^ Ensuite car, comme beaucoup de plats familiaux, il vaut mieux les faire en grosse quantité pour obtenir un goût au top, et quand on est que deux à la maison, on a pas forcément envie d’en manger pendant 3 semaines ^^

D’ailleurs de nombreux traiteurs la proposent à leur menu, par exemple Voici un traiteur dans la drôme qui propose une paella géante ici, et je trouve que c’est une super idée pour toutes les fiestas estivales entre amis ou en famille, pas vous?

shutterstock_426207304

 

Paella à ma façon

La traditionnelle paella espagnole
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 1 heure
Portions 8

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Ajoutez les doses de safran dans le bouillon et réservez au chaud.
  • Ciselez finement les oignons et pressez l'ail. Pelez et épépinez les poivrons puis coupez-les en lanières.
  • Placez une grande poêle sur le feu et faites y chauffer un fond d'huile d'olive. Faites y revenir les calamars puis ajoutez les pilons de poulet et le chorizo coupé en rondelles.
  • Dès que les viandes sont dorées, ajoutez les oignons, l'ail et le poivron. Laissez cuire en remuant quelques minutes puis ajoutez les moules et les gambas. Quand les moules commencent à s'ouvrir, ajoutez les tomates et mélangez bien.
  • Ajouter alors le riz en pluie en le répartissant régulièrement dans le plat puis recouvrez avec le bouillon bien chaud. Laissez cuire 25 à 30 min environ sans mélanger, ajoutez éventuellement du liquide en court de cuisson s'il en manque pour que le riz cuise bien.
  • Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez les petits pois en fin de cuisson. Servir avec des quartiers de citron.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Article sponsorisé

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette