Encore une recette facile et rapide aujourd’hui et surtout, avec un minimum de cuisson ^^ Je pense d’ailleurs que mon four ne va pas tourner de sitôt avec les températures annoncées… bon moins de gâteaux c’est pas plus mal non plus avec les vacances qui approchent ^^
Ces petites crevettes croustillantes ont accompagné le Coleslaw asiatique au Chou rouge et à la Mangue que je vous ai proposé hier: avec leur petite sauce à l’abricot (inspirée de celle du MacDo lol), on continue dans le sucré/salé asiatique que j’aime tant :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pour la base de ma sauce, j’ai utilisé une sauce aux prunes aigre-douce thaïlandaise trouvée à Paris Store (cf. photo), elle est vraiment parfaite pour réaliser cette sauce à l’abricot mais vous pouvez également utiliser une autre sauce aigre-douce à la place.
Crevettes croustillantes à la Noix de coco & aux Amandes, Sauce Aigre-douce à l’Abricot
Ingrédients
Pour les crevettes croustillantes
- 28 queues crevette
- 4 cuillère à soupe farine
- 1 c. à café sel
- 100 g noix de coco râpée
- 60 g amandes effilées
- 2 blanc d’oeuf
- huile de friture
Pour la sauce
- 100 g abricot
- 60 g sauce à la prune thaïlandaise
- 1 goutte sauce siracha
- 1 cuillère à soupe sauce soja
Instructions
La sauce
- Lavez les abricots et retirez le noyaux, coupez-les grossièrement et mettez les dans le bol de votre mixer. Ajoutez les autres éléments de la sauce et mixez jusqu’à obtenir une purée lisse. Débarrassez dans un bol et réservez au frais.
Les crevettes
- Faites chauffer l’huile de friture à 180°C. Préparer 3 bols : 1 avec la noix de coco et les amandes, un autre bol le sel et la farine, un 3ème avec les blancs d’œufs. Passer les crevettes dans la farine, puis l’œuf puis la noix de coco. Recommencez l’opération une seconde fois pour obtenir une belle couche de panure.
- Faire frire 3 minutes puis égoutter sur papier absorbant. Servez avec la sauce.
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
oh ça c’est une recette pour moi! j’adore!
Comme elles me plaisent ces crevettes !
Hummm, j’suis sûre que ça me plairait ça!
je connais les crevettes : je goûterais bien à la sace !
un plat plein de saveurs et d’exotisme. bon dimanche;
un plat croustillant et exotique, tout ce que j’aime !
Bonjour Sandra!
Recette testée à l’occasion de Noël en guise d’amuse-bouche. Comme ce n’est pas la saison des abricots, j’avais servi ces crevettes avec un chutney de mangue.
Le résultat était juste délicieux et a fait un tabac auprès de tous les convives!
Merci pour cette délicieuse recette que je referai à n’en pas douter!
Bises
Stéphanie
Bonjour Stéphanie,
Super!!! Je suis contente que la recette ai plu, le chutent de mangue est une très très bonne idée, cela devait être délicieux! (si jamais tu as une petite photo, n’hésites pas à me l’envoyer pour que je puisse te mettre à l’honneur dans l’article ;)
Belle journée et encore de joyeuses fêtes
Bises
Sandra
Bonjour Sandra
Ca y est, ma version de la recette est en ligne, je t’envoie une petite photo de ma réalisation comme demandé ;-)
…et voici le lien vers la recette dans laquelle je parle évidemment de toi!
http://www.destinationgourmandise.fr/2015/04/crevettes-panees-amandes-coco-et.html
Bises!
Tout simplement délicieux!