Des sables vitraux pour fêter les 75 ans du bonbon Original Ricola! </br>{Concours inside}

Les bonbons Ricola, vous connaissez forcément : les fameux bonbons Suisses aux plantes ! Mais saviez-vous que l’original, aux plantes, et son goût si particulier et reconnaissable entre milles, fête ses 75 ans ! Et oui déjà !!

Perso, je crois que je les connais depuis toujours et ils font partie des premiers bonbons que je mangeais petite ! Aujourd’hui il y a plein de parfums différents, toujours avec le traditionnel mélange de 13 plantes Ricola, et j’en ai souvent 1 ou 2 boites cachées dans mes tiroirs de bureau, histoire de faire une petite pause gourmande en cas de coup de mou ^^ Mais je reviens toujours à l’Original car son goût qui n’a pas changé depuis toutes ces années me rappelle de jolis souvenirs :)

Pour fêter cet anniversaire, Ricola vous propose de gagner un bonbon aux plantes Ricola Original en or ! Pour participer et pour plus d’info, c’est par ici.

Ricola 2

Et de mon côté, pour fêter cet anniversaire, j’ai décidé de jouer avec les célèbres bonbons suisses et de les intégrer dans de délicieux sablés croustillants et festifs !

Ricola 3

Imprimer

Sablés vitraux aux Bonbons Ricola

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Temps total: 1 heure 30 minutes

Des sablés originaux avec des bonbons Ricola pour imiter les vitraux.

Ingrédients

  • 100 g beurre mou
  • 150 g farine
  • 100 g sucre semoule
  • 2 jaunes d’œuf
  • 1/2 càc extrait de vanille
  • Bonbons Ricola de différents parfums

Instructions

  1. Mettez la farine et le beurre mou coupé en morceaux dans le bol de votre robot. Travaillez à la feuille puis ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et les jaunes d’œufs.
  2. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, formez une boule, enveloppez de film alimentaire et placez au frais pendant 1 heure.
  3. Ecrasez les bonbons Ricola pour les réduire en poudre, sans mélanger les couleurs.
  4. Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte sur environ 5 mm d'épaisseur et découpez à l'aide d’emporte-pièces de différentes formes. Evidez le centre de chaque biscuit et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Faites cuire les biscuits 7 min puis sortez-les du four et garnissez le centre de la poudre de bonbons. Baissez la température à 160°C et enfournez à nouveau pour 5 minutes
  6. Laissez refroidir sur la plaque puis conservez en boite hermétique.

Plus d’informations : www.ricolaoriginal.com

Article sponsorisé

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Noter l'Article

    Laisser un commentaire

    * champs obligatoires.
    (votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)