Comme il me restait un peu de ma pâte feuilletée inversée de ma galette des rois, je me suis dit que ce serait l’occasion de l’utiliser pour une autre recette, salée cette fois-ci! D’ailleurs petite astuce pour récupérer les chutes de pâte feuilletée: ne les mettez surtout pas en boule comme pour une pâte brisée; mais récupérez tous les morceaux et superposez-les pour préserver le feuilletage. Ensuite, il ne reste plus qu’à les réfrigérer quelques minutes avant de ré-étaler la pâte. Ainsi le feuilletage sera toujours parfait ;)
J’avais prévu des filets d’agneau pour le repas, du coup plutôt que de les griller simplement, je les ai fait en croûte feuilletée avec une garniture toute simple réalisée avec un bocal de tomates séchées et des feuilles de sauge fraîche.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Résultat une viande moelleuse grâce au feuilletage et bien parfumée par les tomates séchées! Un régal, à refaire très vite ;)
Filet d’Agneau en Croûte aux Tomates séchées
Ingrédients
- 2 filets agneau
- 1 rouleau pâte feuilletée
- 10 tomates séchées
- 4 feuille sauge fraîche
- 1 jaune d’œuf
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Faites dorer les filets d’agneau sur tous les cotés puis laissez refroidir au réfrigérateur.
- Coupez les tomates séchées en tout petits dés.
- Etalez finement la pâte feuilletée et découpez en deux rectangles suffisamment grand pour envelopper les filets d’agneau. Déposez les tomates séchées et les feuilles de sauge au milieu de chaque carré de pâte puis déposez la viande par-dessus.
- Badigeonnez la pâte tout autour avec du jaune d’oeuf délayé dans un peu d’eau puis refermez la pâte pour envelopper la viande. Déposez, soudure en-dessous, dans un plat allant au four.
- Dorez les feuilletés au jaune d’oeuf et décorez au couteau. N’oubliez pas de percer la pâte à 2/3 endroits pour laisser s’échapper la vapeur.
- Enfournez pour 20 minutes.
J’ai bien aime l’idée d’utiliser les tomates sèches :) Ca l’aire trop bon!