Grumbeerekiechele (Galettes de pommes de</br>terre)

Voici une nouvelle recette de ma région : les Grumbeerekiechele :(galettes de pommes de terre.) Leur élaboration était assez fastidieuse du temps où il fallait râper les pommes de terre à la main mais aujourd’hui votre robot pourra s’en charger en quelques instants. Cette recette devient donc très rapide et délicieuse pour le soir servie avec une salade verte !

Imprimer

Grumbeerekiechele

Portions: 4 personnes

Des galettes de pomme de terre râpée alsaciennes

Ingrédients

Instructions

  1. Pelez et râpez les oignons et les pommes de terre finement. Mélangez les oignons, les pommes de terre, le persil ciselé, l’œuf et la farine. Salez, poivrez et assaisonnez d’un peu de muscade moulue.

  2. Prélevez une cuillère à soupe de cet appareil et formez une galette assez fine. Répétez l’opération jusqu’à épuisement.
  3. Faites dorer les galettes dans l’huile chaude quelques minutes de chaque côté.

Notes

Ces galettes peuvent être dégustés chaudes ou froides!

Noter l'Article

Commentaires (5)

Laisser un commentaire
  1. 18 juillet 2013 - 19:06


    J'étais déjà tombé sur ton blog plusieurs fois mais c'est la première fois que je réalise que tu es alsacienne et que tu as tout un panel de recettes alsacienne. Etant alsacienne aussi et aimant
    mettre nos recettes régionales en avant je ne peux que aimé. Déjà ton blog est super sympa, j'ai feuilleté ton livre sur les macarons, génial aussi, bravo !! Un plaisir de venir sur ton site !

    Répondre

  2. 10 juin 2009 - 7:58

    J'ADORE ton blog !!!Les recettes sont toutes plus appétissantes les unes que les autres et tu nous fait découvrir des plats de ta région !De plus, les titres sont très beau, tu dois passer un temps fou pour faire tout ça ...BRAVO, je reviendrais !

    Répondre

  3. 27 mai 2009 - 21:54

    Je découvre à l'instant ton blog et je le trouve super!J'aime beaucoup la cuisine alsacienne et j'ai réalisé aujourd'hui même ces galettes de pommes de terre dont j'avais trouvé la recette sur un autre blog!Quel régal!!!Les tiennes ont l'air très bonnes aussi! ;)

    Répondre

  4. popotestories
    4 avril 2009 - 12:53

    J'adore ça moi aussi...Ma grand-mère m'en préparait très souvent quand j'étais petite!à bientôt

    Répondre

  5. 1 avril 2009 - 19:52

    j'ai une partie de ma famille alsacienne et mon oncle nous fait des galettes de pommes de terre à tomber !

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)