Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Millefeuille Chocolat & Praliné

MillefeuillepralineChoco

 

Youhou!!! C'est les vacances :) Enfin, depuis le temps que j'attendais, après un petit acompte début juillet où nous sommes partis à moto en Franche-Comté, j'ai vu tous mes collègues partir en vacances les uns après les autres, et moi j'étais toujours là, fidèle au poste…. enfin contrainte et forcée ^_^

Mais maintenant qu'ils sont tous sur le retour, c'est à moi!! 2 petites semaines de farniente… ou presque puisque quelques travaux sont prévus. Je vais me déguiser en Valérie Damidot et "maroufler" gaiement, "dégager les angles," et touti quanti ^_^

Mais ça, ce sera pour la semaine prochaine, à l'heure qu'il est (joie de la programmation d'article), je suis sur la route direction la Franche-Comté (à nouveau et oui, l'homme vient de là-bas!) pour assister au repas de fiançailles de ma belle-soeur! Toutes mes félicitations aux deux tourtereaux, je vous souhaite tout le bonheur du monde ^_^

Bref, revenons-en à la cuisine: je vous présente aujourd'hui la deuxième recette gourmande que vous pouvez réaliser avec ma pâte feuilletée au chocolat, un terrible millefeuille chocolat et praliné, une pure tuerie, doux, crémeux, gourmand!!! 

 

Ingrédients pour 5 personnes:

1 pâte feuilletée au chocolat (recette ici)

100 g de chocolat blanc

80 g de praliné mou (ou pralinoise, rajoutez alors 10 cl de crème liquide)

70 g de crème liquide

200 g de crème liquide bien froide

2 cuillères à café de miel neutre

Décors: coques de macarons, pralin, décors en chocolats, etc… 

 

Présentation

 

La Ganache montée au praliné

 

1. Préchauffez le four à 180°. Mettez les 70 g de crème et le miel dans une casserole et portez à ébullition, puis versez en une fois sur le chocolat blanc cassé en morceaux et le praliné mou. Couvrez et laissez fondre 2/3 minutes. Mélangez vivement pour que la ganache soit homogène puis ajoutez les 200 g de crème bien froide, mélangez à nouveau, couvrez de film alimentaire et placez au frais. Le mieux est de réaliser cette étape la vieille.

 

2. Abaissez votre pâte feuilletée en rectangle d'environ 40 X 45. Déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et pré-découpez la pâte en 15 rectangles de taille égale. Recouvrez le tout d'une autre feuille de papier sulfurisé et placez une autre plaque de cuisson vide par dessus: cela va empécher la pâte de trop lever. Enfournez pendant 25 minutes.

 

3. Lorsque le temps de cuisson est terminé, sortez le feuilletage du four et saupoudrez-le de sucre glace. Faites caraméliser pendant 2/3 minutes à 210°. Réservez.

 

Montage

 

4. Sortez la ganache au praliné du réfrigérateur et montez-la comme une chantilly. A l'aide d'une poche à douille, garnissez 5 des feuilletés de ganache au praliné; recouvrez d'un deuxième feuilleté et garnissez à nouveau de crème; terminez en recouvrant d'un troisième feuilleté.

 

5. Déposez une fine couche de ganache sur le dessus des millefeuilles à la poche à douille et décorez à votre goût (ici: coque de macaron en forme de coeur, coeur en chocolat noir et pralin). Vous pouvez également recouvrir de glaçage au chocolat ou de fondant.

 

 

Photos 

 

Et n'oubliez pas de voter pour votre recette préférée du Concours "Recettes d'été"!

 

http://www.wikio.fr

Commentaires · 18

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann