Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Mon livre photo avec Cewe

Il y a quelques années, je vous avais déjà parlé des livres photo Cewe, j’avais réalisé un livre avec mes recettes et avais été interviewée à ce sujet sur le blog du cite (vous pouvez retrouver l’interview ici si vous le souhaitez). Depuis je suis restée une fidèle du site lorsque j’ai envie de fixer mes photos et souvenirs sur du papier glacé.

J’aime réaliser de temps en temps un livre photo pour moi, histoire de voir mes photos autrement que sur l’écran de mon ordinateur :) J’avoue que j’ai la chance d’être publiée régulièrement dans des magazines mais là ce n’est pas pareil, j’ai la main sur tout et je peux créer le livre que je souhaite. Mais surtout, je réalise des livres photo pour offrir car je trouve que c’est une belle idée cadeau, originale et personnalisée qui fait toujours plaisir ! Que ce soit pour des fêtes de famille (baptême, mariage) ou un anniversaire, j’aime réunir les photos que j’ai faites et les fixer sur papier. Cela fait un beau souvenir et un bel objet et je sais que les photos seront plus regardées que sur une clef USB ;)

Pour réaliser mon dernier livre photo, j’ai choisi quelques-unes de mes recettes estivales et photos préférées pour les réunir dans un bel ouvrage. Cewe propose de nombreuses option pour créer le livre vous correspondant : choix de la taille, du papier, de la couverture, etc. Cela vous permet de réaliser le livre que vous souhaitez tout en contrôlant le budget.

Personnellement, j’aime choisir le papier photo brillant car il est bien épais et donne un rendu vraiment superbe aux photos mais pour réaliser un livre moins cher, vous pouvez opter pour papier satiné qui donne un rendu haut de gamme pour un tarif plus doux :) Côté couverture, je prend habituellement les couvertures cartonnées pour mes livres de format A4 ou plus grands et je choisi les couvertures souples pour les plus petits formats. Les deux sont vraiment durables dans le temps, même en feuilletant souvent vos albums. Là mon choix était de réaliser un bel objet qui a sa place dans ma bibliothèque et le résultat est là, c’est un plaisir de le feuilleter et de le montrer à mes amis :)

Je m’amuse toujours beaucoup dans la création de mes livres, c’est très facile et intuitif même si je n’utilise pas l’assistant compris dans le logiciel car j’aime réaliser ma propre mise en page. La prise en main est rapide et on arrive facilement à réaliser les mises en page que l’on souhaite, intégrer des textes, etc… J’avoue que la première fois, il m’a fallu un peu plus de temps pour créer mon livre mais maintenant que j’en ai déjà réalisé plusieurs, je met environ une journée pour finaliser mon livre, du choix des photos à la création puis la relecture. Si vous avez peur de ne pas vous en sortir, l’assistant intégré au logiciel est là pour vous aider et vous proposer les mises en pages les mieux adaptées à vos photos.

Et vous, avez-vous déjà réalisé un livre photo? Etes-vous adaptes aussi? Dites-moi tout en commentaire ;)

Article écrit en collaboration avec Cewe, tous les avis émis sont les miens

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez13
Tweetez
Enregistrer
13 Partages