Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Serpentini à la sauce Bolognaise

 

Y a pas à dire, les vacances, ça fait du bien!!! Alors côté cuisine, c'est un peu vacances aussi, donc des petits plats rapide à faire, tout simple mais délicieux; comme un bon plat de pâtes!!

Je sais pas pour vous, mais moi, je crois que je pourrais manger des pâtes tous les jours, surtout avec de la sauce tomate et du parmesan ^_^ Donc aujourd'hui, THE recette de pâtes: A la bolognaise! Et pour changer un peu, pas de spaghettis, mais des serpentinis!! (en même temps c'est tout ce qu'il restait dans les placards ^_^)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

400 g de serpentini (ou spaghettis, ou penne, ou toute autre sorte de pâte à votre goût!)

1 kg de tomates bien mûres

500 g de viande hachée (j'utilise un mélange boeuf et porc, plus juteux)

1 petit poivron vert

1 oignon

2 gousses d'ail

5 feuilles de basilic frais

2 petites boites de concentré de tomate

3 cuillères à café de curry

2 cuillères à soupe de sauce Worcester (que vous pouvez remplacer par 1 c.à.s. de sauce soja)

Sel, Poivre, Huile d'olive

 

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2010/08/Presentation.png

 

 

1) Portez un grand volume d'eau à ébullition et préparez un saladier rempli d'eau froide. Incisez le dessous des tomates et plongez-les dans l'eau bouillante quelques secondes puis dans l'eau froide. La peau se retirera alors facilement (cela s'appelle "monder les tomates").

 

 

2) Dans un faitout, faites revenir l'oignon et l'ail ciselés finement puis ajoutez-y la viande hachée et laissez colorer à feu moyen quelques minutes. Pendant ce temps, lavez, épépinez et détaillez le poivron en petits dés.

 

 

 

3) Ajoutez le poivron dans la cocotte et laissez encore cuire 2 minutes, puis ajoutez les tomates concassées grossièrement et le concentré de tomate. Baissez sur feu doux, ajoutez le curry, la sauce Worcester, salez et poivrez généreusement. Mélangez bien puis couvrez et laissez mijoter au moins une heure.

 

 

4) Faites cuire les pâtes al dente. Vérifiez votre sauce, si les tomates sont trop juteuses et ont rendu trop d'eau, n"hésitez pas à en retirer à l'aide d'une cuillère à soupe pour que la sauce ne soit pas trop liquide.  Ajoutez le basilic finement ciselé 2 minutes avant la fin de la cuisson des pâtes. Servez aussitôt accompagné de fromage râpé et de parmesan.

 

Photos

 

http://www.wikio.fr

Commentaires · 9

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann