Imprimer

Brownie Black & White aux Framboises

Un brownie fruité aux framboises et chocolat blanc
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 2 heures 55 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Cassez le chocolat noir et blanc en petits morceaux et faites-les fondre séparément au bain-marie. Ajoutez 200 g de beurre en parcelles dans le chocolat noir, mélangez et réservez. Ajoutez le reste du beurre dans le chocolat blanc, mélangez et réservez.
  • Dans un grand saladier, mélangez le sucre et l'extrait de vanille puis ajoutez un à un les oeufs en battant vivement; le mélange doit devenir blanc et mousseux. Incorporez délicatement la farine et le bicarbonate tamisés au mélange sucre/oeufs.
  • Prélevez 1/3 de la pâte et mettez-là dans un autre bol, ajoutez-y le chocolat blanc fondu et mélangez délicatement. Ajoutez le cacao tamisé ainsi que l'appareil au chocolat noir dans les 2/3 de pâte restant.
  • Versez la préparation au chocolat noir dans votre moule en silicone ou recouvert de papier sulfurisé, disposez les framboises sur la pâte puis recouvrez de l'appareil au chocolat blanc et réalisez des marbrures avec un pic. Enfournez pour 30/40 minutes.
  • Laissez refroidir sur une grille puis emballez dans du papier aluminium et placez au réfrigérateur pendant au moins 1 nuit: il n'en sera que meilleur ;-)

Notes

A déguster tel quel ou accompagnés d'une boule de Glace au Chocolat blanc et aux Framboises .