Imprimer Add to Collection

Couronne au Potiron, Banane & Carotte

Un gâteau mêlant courge, carotte et banane, moelleux et parfumé!
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure 20 minutes
Portions 8 personnes

Ingrédients

Pour le gâteau

Glaçage

Instructions

  • Préchauffez votre four à 170°C. Épluchez les carottes et le potiron et coupez en cubes de la même taille. Mettez les dans une casserole remplie d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire jusqu’à ce que les cubes de légumes soient tendres.
  • Mettez le potiron, la carotte et les bananes pelées dans le bol de votre robot muni du couteau et mixez en purée fine.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les épices et le sucre. Faites-y un puis dans lequel vous versez les œufs, l’huile et l’extrait de vanille. Mélangez à l’aide d’un fouet pour obtenir un appareil lisse et homogène.
  • Ajoutez la purée potiron/carotte/banane et les noix concassées et mélangez bien. Versez l’appareil dans votre moule beurré et laissez cuire environ 40 minutes (la pointe d’un couteau inséré dans le gâteau doit ressortir sèche). Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
  • Mettez le jus de citron dans un bol et ajoutez le sucre glace petit à petit en mélangeant jusqu’à obtenir une consistance épaisse mais fluide. Nappez le gâteau de zig-zag de glaçage, saupoudrez de copeaux de chocolat blanc puis laissez durcir.