Imprimer

Nuggets de Poulet C-P-C {Cranberry, Pistache, Cajou}

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4

Ingrédients

Pour les nuggets

Pour la purée

Instructions

  • Mettez les pistaches, les noix de cajou et les cranberries dans votre bol mixeur et mixez pas trop finement afin de garder quelques petits morceaux. Ajoutez la poudre d’amande et mélangez bien. Versez la préparation dans une assiette creuse et poivrez légèrement. Dans une deuxième assiette battez l’œuf avec le lait de coco, salez légèrement. Préparez une troisième assiette avec la farine.
  • Émincez les escalopes de poulet en lanières que vous passerez successivement dans la farine, l’œuf puis le mélange pistache/cajou/cranberries. Déposez les nuggets sur une assiette et réservez au frais.
  • Préparez la purée: Épluchez les pommes de terre puis faites les cuire à l’eau bouillante (en démarrant la cuisson dans l’eau froide) jusqu’à ce que vous puissiez planter un couteau dedans sans forcer. Réduisez-les en purée soit au presse-purée ou au moulin à légume (selon que vous préfériez la purée avec ou sans morceaux!) puis remettez dans la casserole et laissez cuire à feu très doux en incorporant le beurre et le lait de coco. Assaisonnez à votre goût et gardez au chaud.
  • Faites chauffer 4/5 cuillères d’huile d’olive dans une poêle et saisissez-y les nuggets de poulet quelques minutes sur chaque face pour qu’ils soient bien dorés et cuits à point. Servez sans attendre.