Recette de wellington aux légumes
Imprimer Add to Collection

Wellington végétarien aux légumes

Un délicieux feuilleté végétarien aux légumes
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétarienne
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Portions 6 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Coupez le potimarron en deux et retirez les graines. Coupez-le ensuite en tranches. Si votre potimarron est bio vous pouvez conserver la peau, sinon épluchez-le. Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez, poivrez et arrosez généreusement d'huile d'olive. Enfournez pour 15 minutes et laissez refroidir.
  • Ciselez finement l'oignon rouge. Brossez les champignons et coupez-les en morceaux. Lavez et équettez les pousses d'épinards.
  • Pendant ce temps, faites chauffer une grande casserole avec un peu d'huile d'olive et faites-y fondre l'oignon ciselé. Ajoutez les châtaignes et mouillez avec le bouillon de légumes. Laissez cuire quelques minutes puis ajouter les raisins secs et les pignons. Salez et poivrez. Réservez.
  • En parallèle, dans une sauteuse, faites cuire les champignons dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient rendus leur eau. Salez et poivrez puis ajoutez-les dans la casserole avec les châtaignes.
  • Lorsque les champignons sont cuits, remettez un peu d'huile dans la sauteuse et y faire fondre les pousses d'épinards. Salez et poivrez puis ajouter dans la casserole. Laissez refroidir complètement.
  • Déroulez la pâte feuilletée puis déposez-y la garniture du wellington. Repliez pour enfermer le tout hermétiquement. Retournez l’ensemble pour avoir la pliure sur le dessous et déposez dans un plat allant au four chemisé de papier cuisson. Marquez le dessus de la pâte avec le dos d’un couteau puis dorez le dessus. Enfournez pour 30/35 minutes jusqu'à ce que le feuilletage soit bien doré.