Zimsterne
Imprimer

Zimtsterne

Sans doute l'un des "bredele" de Noël les plus connus: des étoiles au bon goût de cannelle recouverte d'un glaçage blanc!
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps total 2 heures 18 minutes
Portions 50 biscuits

Ingrédients

Pour les étoiles à la cannelle

Pour le glaçage

Instructions

  • Mixez les amandes mondées dans votre robot muni du couteau ou dans un blender, ils faut les réduire en poudre mais pas trop finement. Mettez les amandes en poudre dans le bol du robot muni de la feuille et ajoutez les sucres, la cannelle et la farine.
  • Mélangez rapidement puis ajoutez les blancs d’œufs et continuez de mélangez jusqu’à ce que la pâte forme une boule. Placez la pâte dans du film alimentaire et réservez au frais 1 à 2 heures.
  • Préchauffez votre four à 150°C. Abaissez la pâte sur une épaisseur d’environ 1 cm et découpez-y des étoiles (ou d’autres formes ^^) à l’aide d’un emporte pièce. Enfournez les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire pendant 8 minutes. A la sortie du four laissez complètement refroidir.
  • Pour le glaçage, monté le blanc d’œuf en neige très ferme puis incorporez délicatement le sucre glace. Badigeonnez les étoiles complètement refroidie et laissez séchez quelques heures.

Notes

Conservation: Une fois le glaçage sec, vous pouvez conserver les étoiles à la cannelle plusieurs semaines dans une boite en métal hermétique.