Imprimer

Confiture de Fruit de la Passion

Une confiture aux saveurs exotiques de fruit de la passion
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 2 pots

Ingrédients

Instructions

  • La veille, pelez la mangue, retirez le noyau et coupez la chaire en petits dés. Pelez l’orange à vif et détachez les suprêmes tout en conservant les pépins de côté dans une mousseline.
  • Dans une bassine à confiture (ou un faitout) mélangez les dés de mangue, les suprêmes d’orange, le contenu des fruits de la passion (jus et pépins) et le jus de citron. Ajoutez 500 g de sucre cristal et la mousseline contenant les pépins. Portez à frémissement en mélangeant délicatement. Puis couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais toute la nuit.
  • Le jour même, portez la confiture à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 min environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.
  • Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette, elle doit légèrement gélifier.
  • Retirez la mousseline puis remplissez vos pots à ras bord, fermez-les aussitôt et retournez-les à l’envers sur leur couvercle jusqu’au complet refroidissement.