Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Confiture de Fruit de la Passion

Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette de confiture maison ! Je suis une grande fan des confitures à base d’agrumes comme ma confiture de Kumquat ou la confiture d’oranges pour leur petit côté frais et acidulé. Du coup, j’ai eu envie de tester une recette avec un autre fruit acidulé mais plus exotique : le fruit de la passion !

Confiture aux Fruits de la Passion
Confiture aux Fruits de la Passion

Je suis allée chercher de l’inspiration auprès de la reine des confitures de ma belle région, Christine Ferber et lui ai piqué l’idée de cette recette très exotique et pleine de peps :) Une bonne idée pour mettre du soleil sur nos tartines et se lever du bon pied durant les matins d’hiver tout gris ^^

 

Confiture de Fruit de la Passion

Une confiture aux saveurs exotiques de fruit de la passion
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 2 pots

Ingrédients

Instructions

  • La veille, pelez la mangue, retirez le noyau et coupez la chaire en petits dés. Pelez l’orange à vif et détachez les suprêmes tout en conservant les pépins de côté dans une mousseline.
  • Dans une bassine à confiture (ou un faitout) mélangez les dés de mangue, les suprêmes d’orange, le contenu des fruits de la passion (jus et pépins) et le jus de citron. Ajoutez 500 g de sucre cristal et la mousseline contenant les pépins. Portez à frémissement en mélangeant délicatement. Puis couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et réservez au frais toute la nuit.
  • Le jour même, portez la confiture à ébullition en mélangeant délicatement. Maintenez la cuisson à feu vif pendant 10 min environ en remuant continuellement. Écumez soigneusement.
  • Vérifiez la consistance de la confiture en déposant quelques gouttes sur une petite assiette, elle doit légèrement gélifier.
  • Retirez la mousseline puis remplissez vos pots à ras bord, fermez-les aussitôt et retournez-les à l’envers sur leur couvercle jusqu’au complet refroidissement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Confiture aux Fruits de la Passion
tested 100

Roseline - Lectrice du blog
Roseline – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann