Imprimer

Cupcakes Citrouille & Chocolat, Glaçage crème au beurre à la Cannelle

Des cupcakes moelleux au chocolat, potiron et cannelle, décorés par une petite citrouille en pâte à sucre.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 18 minutes
Temps total 38 minutes
Portions 8 cupcakes

Ingrédients

Pour les cupcakes

Pour le glaçage

Instructions

Les cupcakes

  • Préchauffez vote four à 180° C. Dans un bol, mélangez tous les éléments secs: farine, épices, levure, bicarboate et sel. Dans le bol de votre robot, fouettez les éléments liquides huile, buttermilk, purée de citrouille oeufs et vanille, avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
  • Remplacez le fouet du robot par la feuille, puis incorporez petit à petit le mélange sec en battant à faible vitesse. Incorporez enfin les pépites de chocolat puis répartissez la préparation dans les caissettes à cupcake en les remplissant aux 2/3.
  • Enfournez pour 18 minutes en surveillant la cuisson (une lame de couteau plantée dan sun gâteau doit ressortir propre et sèche). A la sortie du four, laissez refroidir complètement sur une grille.

Le glaçage

  • Mettez le beurre et le sucre glace dans le bol de votre robot et fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne bien crémeux. Ajoutez le lait, la cannelle et le sel et continuez de battre une dizaine de minutes, le glaçage doit être mousseux et léger.
  • Mettez le glaçage dans une poche à douille et dressez sur les cupcakes.

Notes

Pas de buttermilk? Mettez 1/2 c. à soupe de vinaigre blanc dans un verre doseur et complétez avec du lait jusqu’à 125 ml. Laissez reposer 15 minutes avant utilisation.