Imprimer

Cheesecake cru et vegan à la Noix de Coco

Un cheesecake cru et vegan!
Type de plat Dessert
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 5 heures
Portions 4 personnes

Ingrédients

Pour la croûte

Pour la garniture

Instructions

  • Faites tremper les noix de cajou et les dattes dans 2 bols d'eau minérale pendant environ 4 heures (une nuit c'est parfait).
  • Egouttez les dattes et placez-les dans le bol de votre mixer avec les amandes, les flocons d’avoine et la coco râpée. Mixez rapidement, il peut rester des morceaux, puis pressez la préparation dans le fond d'un moule à charnière ou un cercle à patisserie chemisé de papier cuisson ou de rhodoïd. Réservez au frais.
  • Egouttez les noix de cajou et mixez-les avec le lait de coco et le jus de citron vert. Ajoutez le beurre et l’huile de coco, ainsi que le sucre et mixer encore jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène. Versez dans le moule.
  • Mixez également la mangue avec 1 c. à soupe de jus de citron vert. Ajoutez quelques cuillerées de coulis sur les "cheesecake" et marbrez légèrement le dessus en passant dans la préparation avec une fourchette. Réservez le reste de coulis au frais.
  • Faites prendre au congélateur pour démouler plus facilement en pensant à sortir les desserts environ 30 minutes avant dégustation (au moins 1 heure avant pour un grand cheesecake). Décorez de quelques copeaux de noix de coco et servez avec le reste de coulis.

Notes

Vous pouvez réaliser ce cheesecake dans un moule de 20 cm de diamètre ou 4 moules individuels de 8 cm.