Imprimer

Mini Pumpkin Pies

De petites tartes croustillantes à la confiture de potiron.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 12 mini tartes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 210°C et graissez un moule à muffin. Abaissez l’une des pâtes brisée et découpez-y des disques d’un diamètre légèrement supérieur à celui de vos empreintes à muffin. Foncer chaque empreinte de pâte, déposez des noyaux de cuisson et enfournez pour 10 minutes.
  • Pendant ce temps, battez les œufs avec l’extrait de vanille. Tamisez ensemble tous les ingrédients secs dans le bol de votre robot. Ajoutez le beurre en parcelle et travaillez à la feuille. Ajoutez le mélange aux œufs tout en continuant de travailler la pâte.
  • Sortez la plaque du four et déposez aussitôt une cuillère à soupe de pâte dans chaque fond de tarte. Enfournez à nouveau pour 5 minutes.
  • Sortez à nouveau la plaque du four et déposez 2 cuillères à soupe de confiture de citrouille sur chaque gâteau. Découpez des bandelettes dans la pâte brisée restante et déposez-les sur le dessus des tartelettes en les faisant se chevaucher. Coupez le surplus sur les bords, badigeonnez d’un peu de lait sucré puis enfournez à nouveau pour environ 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez refroidir complètement.

Notes

Variante:
Vous pouvez utiliser une confiture de pêches maison ou du commerce à la place de celle au potiron.