Il y a quelques temps, on m’a proposé de découvrir les chocolats Zaabär et en grande gourmande, fan de chocolats en tout genre, j’ai bien sûr accepté de tester ces chocolats “épicés”. J’ai donc pu goûter différentes tablettes: à la fève tonka, aux baies roses, au piment, etc… Et je dois vous avouer que j’ai été vraiment séduite par ces chocolats!
J’ai déjà souvent acheté ou reçu des chocolats “aromatisés” mais la plupart du temps, la saveur m’a déçue: pas assez marqué ou peu reconnaissable, je restait un peu sur ma faim (surtout pour les chocolats au piment, où je ne retrouvais jamais le piquant espéré). Mais là, avec ces petites tablettes emballées sous vide, on retrouve bien la saveur proposée, rien qu’au déballage, une bonne odeur de fève tonka ou de poivre vient vous chatouiller les narines, ce qui ne laisse présager que du bon pour la dégustation!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
J’ai choisi d’aromatiser mon brownie avec le chocolat à la fève tonka et même en ne mettant que deux petites tablettes soit 70 g sur un total de chocolat de 230 g, la saveur est vraiment très très présente. Parfait pour moi qui adore la fève tonka mais même un peu trop présente pour l’Homme qui n’en raffole pas forcément. Du coup, même si les tablettes peuvent paraître petites avec leur 35 g, une seule peu suffir, an complément à votre chocolat à pâtisser favori pour parfumer votre préparation. Cela ouvre bien des possibilité de créations culinaires!
Rocky Road Brownie à la fève Tonka
Ingrédients
Pour le brownie
- 70 g chocolat aux fêves de tonka haché grossièrement
- 160 g chocolat noir haché grossièrement
- 100 g beurre
- 100 g cassonade
- 50 g farine
- 2 oeuf
- 50 g noix de pécan
- 1 pincée sel
Pour le topping
- 50 g chocolat noir
- 50 g noix de pécan
- 50 g mini marshmallow
- 50 g grains de café enrobés de chocolat
Instructions
Le brownie
- Préchauffez votre four à 180 °C. Faites fondre les chocolats au bain-marie, ajoutez le beurre et mélangez bien. laissez tiédir.
- Fouettez les œufs et la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez le chocolat, puis la farine et mélangez délicatement. Incorporez la moitié des noix de pécan grossièrement hachées.
- Versez dans un moule silicone de 20 cm puis enfournez pour environ 20 minutes, le brownie ne doit pas être complètement cuit, la lame d’un couteau plantée dans le gâteaux ne doit pas ressortir complètement sèche mais avec un peu de pâte.
Le topping
- Pendant la cuisson, mélangez les grains de café au chocolat, les mini-marshmallow et les noix de pécan dans un bol.
- Au bout des 20 minutes de cuisson, sortez le brownie du four, versez les pépites de chocolat sur le dessus puis le contenu du bol de topping et ré-enfournez pour 5 minutes, le temps que le chocolat commence à fondre et que les marshmallow « soufflent ». Laissez refroidir complètement avant de démouler.
Notes
Chocolats offerts
c’est du plus bel effet avec les chamallows!
bises!
J’imagine le régal!!
hummm terrible, une vrai TUERIE ! Très sympa le nouvel style de ton blog ! ;)
très gourmands ces brownies!!!
OMG quelle tuerie d’enfer !
Hummmmmm… ça m’a l’air terrible…
Oh mon dieu ! Quelle tuerie !
waouuuuuuh à tomber
J’ai découvert cette marque dans la boîte Gastronomiz du mois d’Août, et j’ai bien aimé leur chocolat aux baies roses, bien relevé. Le reste de la gamme ma l’air pas mal du tout ! Ton Rocky road
brownie me tente beaucoup car la fève Tonka j’aime aussi !
Miam miam que ça a l’air bon!
Splendidement gourmand ^^
ton brownie a l’air d’être une vraie tuerie !
Ce brownie est à tomber ! que de bonnes choses gourmandes ^^ bisous
Merci :) Celui au baies roses je l’ai testé également et c’est celui qui m’a le moins plus, trop “spécial” pour moi lol Celui que j’ai vraiment adoré c’est le noir gingembre: à tomber!!!
Merci beaucoup
Punaise, il est super gourmand et régressif. Belle idée.
Bonne semaine