Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Batch cooking : Mes menus et recettes pour toute l’année!

Le batch cooking est devenu tendance ces derniers temps, suite à la sortie de plusieurs livres, mais cette façon de programmer ses repas et de se faciliter la vie quotidienne n’est pas nouvelle. Avant que je me mette à mon compte, j’y avais recours sans savoir que cela s’appelait comme ça et je pense que vous aussi, sans le savoir vous « batch cookez » déjà ;)

Batch cooking, comment faire?

Déjà on commence par s’équiper de boites de conservation : Tupperware, boites sous vide, contenants en verre,… vous avez l’embarras du choix ! Choississez-les en fonction du nombre de portions que vous allez préparer afin d’optimiser au mieux la place dans votre réfrigérateur.

Ensuite, préparez vos menus pour la semaine! Pour vous aider, je vous donne chaque semaine mon menu composé de 4 plats à préparer en une session de cuisine. Mes recettes sont au maximum de saison et économiques!

Qu’est-ce que le batch cooking?

Le Batch cooking, qu’est-ce que c’est exactement ? C’est simplement le fait de préparer tous les repas de la semaine en une seule session de cuisine. C’est pratique, économique et un véritable gain de temps.

Pour en savoir plus, retrouvez mon article détaillé sur le sujet: Zoom sur le Batch Cooking

Hiver

Batch cooking Hiver 5
Batch cooking Hiver 6
Batch cooking Hiver 7
Batch cooking Hiver 8

Printemps

Eté

Automne

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann