A Propos

Côté blog

Je m’appelle Sandra, strasbourgeoise, j’anime ce blog depuis 2009 avec toujours la même envie : partager mes recettes, mes astuces et bons plans, faire découvrir ma cuisine, mon organisation ainsi que mes coups de cœurs !

Depuis toute petite, j’ai les mains dans la farine, je me suis toujours intéressée à la cuisine, en commençant par la pâtisserie avec l’élaboration de gâteaux de toutes sortes puis les plats salés lorsqu’il a bien fallu me nourrir seule ^

Lorsque j’ai ouvert ce blog il y a plus de 10 ans, je le pensais comme un simple recueil des recettes que je testais. Histoire de les avoir toujours sous la main et de pouvoir les partager plus facilement avec mes proches lorsqu’ils me les demandaient… Oui on peut dire que c’était bien par flemme de recopier plusieurs fois la même recette sur des petits papiers ^^Petit à petit, le blog a grandi à mon plus grand étonnement : qui était donc ces gens que je ne connaissais pas qui venait voir mes recettes et les testaient ?! Je n’en revenais pas de voir 100 puis 200 puis 500 personnes me rendre visite et laisser des petits mots sur mon blog. Ca y est, j’étais contaminée par le blogging et ce superbe moyen d’expression et de rencontre de personnes de tous horizons.

J’ai donc commencé à publié de plus en plus, à essayer également de rendre mes photos plus jolies, notamment en m’inspirant de ce qui se faisait en terme de photo culinaire sur d’autres blogs et sites, surtout outre-Atlantique. C’est comme cela que j’ai commencé à me passionner pour la photo culinaire, rêvant sans y croire d’en faire mon métier.


A force de persévérance et de travail sur le blog, celui-ci à fait son petit bonhomme de chemin, grandissant d’année en année jusqu’à me permettre de pouvoir faire de ma passion mon métier ! Aujourd’hui, ce sont plus de 20.000 visiteurs qui consultent mes recettes et menus de batch cooking tous les jours, j’ai plusieurs livres à mon actif et je travaille régulièrement pour de grandes marques françaises et internationales !

Çà et là (quand je n’ai pas envie de cuisiner ^^) vous retrouverez mes bons plans resto sur ma région, l’Alsace, mais aussi un petit peu partout, là où le vent m’aura porté et où de bonnes odeurs de cuisine auront titillé mon odorat :)Quelques tests de produits, d’ustensiles ou des billets d’humeur, bref c’est mon petit chez moi dans lequel je vous accueil avec plaisir et j’espère que vous vous y sentirez à l’aise et y trouverez les gourmandises que vous recherchiez !


Amatrice de voyages, j’aime créer des univers et des ambiances dans mes recettes, mêler différentes cultures et marier les saveurs. L’un de mes exercices préférés est de détourner les aliments ou les recettes traditionnelles pour leur insuffler une nouvelle énergie, les remettre au goût du jour ou leur donner du « fun ».

Mes plus ? Une créativité débordante, une attitude positive, une parfaite connaissance des contraintes liés aux cahiers des charges de grands groupes, de la flexibilité pour répondre aux attentes de mes clients. Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’oeil à mon portfolio.

Voir mon portfolio →

Côté pro

Sandra, Créatrice de jolies choses culinaires…

Autodidacte, débordante d’énergie, j’ai toujours plein de projets en tête et j’adore me lancer des défis, c’est ainsi que je me suis lancée dans le stylisme et la photographie culinaire, d’abord en tant que loisir puis de façon plus professionnelle après avoir été sollicitée par des marques et distributeurs.

Cette activité s’est développée, conduisant à la création de ma société début 2015. Aujourd’hui je créé des recettes, les mets en scène et les photographie pour des marques agro-alimentaires, des distributeurs, etc… cette activité étant devenue ma profession à temps plein à compter de 2016.



Côté photo

Pour répondre à une question que l’on me pose souvent : je suis équipée d’un reflex Canon 5 D Mark III et j’utilise plusieurs objectifs dont notamment un objectif macro Canon EF 100mm f/2.8 L et un Canon EF 85 mm pour mes photos culinaires. Edit 2019: un boitier Canon EOS R et un objectif EF 24-105 sont venu compléter mon équipement et me servent la plupart du temps pour mes shooting et vidéos.

Je prends mes photos chez moi, dans mon studio aménagé dans mon appartement et le plus souvent possible en lumière naturelle. Je développe moi-même mes photos avec le logiciel Lightroom et fournis à mes clients, selon leurs besoins, une version basse définition (pour le web uniquement) ou une version HD (pour le print).

Toutes les photos du blog sont soumises au droit d’auteur et leur réutilisation sans mon autorisation expresse est totalement interdite. Pour plus d’information sur les droits liés aux photographies, je vous invite à lire mon article: « Photos, c’est pas parce que c’est sur le web qu’on peut se servir! »


Pour en savoir plus sur les chiffres du blog:

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!