Brochettes de Poulet façon Yakitori

Voici revenu le temps de la ronde interblog!!! C’est toujours un plaisir que de découvrir les recettes de ce petit jeu!
Ce mois-ci c’est Sagweste qui vient piocher une recette chez moi, j’espère qu’elle aura trouver son bonheur et que la recette lui aura plu!!!

Quant à moi je suis allée découvrir un blog que je ne connaissais pas: les délices de Fleur: J’y ai trouvé cette recette ultra-simple et rapide pour réaliser de délicieuses petites boulettes de poulet. Présentées en brochette, elles sont idéales à l’apéritif et tout le monde les a adoré!!

J’ai beaucoup aimé la facilité de préparation, bon c’est vrai qu’avec mon Kenwood et son hachoir tout était haché en un tour de main, mais même avec un hachoir “manuel” je pense que cela va très vite, le poulet étant une viande très tendre.

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

J’ai préparé mes petites boulettes à l’avance puis je les ai mise sur un plat sous un film alimentaire pour les poêler juste au moment de servir: je vous le disais, idéal pour recevoir ces invités avec des bouchées originales :) [j’ai multiplié les quantités de Fleur par 2]

Brochettes de Poulet façon Yakitori

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Entrée
Cuisine Japonaise
Portions 6 brochettes

Ingrédients
  

  • 2 blancs de poulet
  • 2 petites échalote
  • 1 gousse ail
  • Quelques brins persil
  • 6 cuillère à soupe fécule de maïs
  • 3 cuillère à soupe sauce soja
  • 1 c. à café sucre semoule

Instructions
 

  • Passez le blanc de poulet, l'échalote, l'ail et le persil dans votre hachoir et mélangez bien.
  • Formez de petites boulettes et roulez-les dans de la maïzena.
  • Mélangez la sauce soja et le sucre puis enrobez les boulettes de poulet de cette sauce avant de les cuire dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile. Piquez les boulettes 3 par 3 sur des brochettes pour servir (ou sur de petites piques pour l'apéritif).

Notes

Vous pouvez également utilisez une sauce terriyaki déjà prête à base de sauce soja sucrée et aromatisée.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

45 réflexions au sujet de “Brochettes de Poulet façon Yakitori”

  1. Bonjour,

    Détourner les filets ou les émincés de poulet terryaki et en faire des boulettes pour brochette est une idée qui me plait. Et le concept asiatique est toujours là.

    Répondre
  2. Excellent ! J’ai mis des filets de dinde au lieu du poulet, ajouté des champignons poêlés, un peu d’oignon au lieu de l’ail, un jaune d’oeuf pour lier avec un peu de mie de pain trempée dans du lait : c’était parfait !
    Comme je n’ai pas de hachoir, j’ai haché la volaille au couteau. Au lieu de tremper les petites boulettes enrobées de maïzena dans de la sauce soja et du sucre, je les ai trempées dans
    de la sauce soja sucrée. Ça change, c’est rapide et bon ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette