Guimauves à la Groseille

Il y a bien longtemps que j’avais envie de me lancer dans la confection des guimauves et je n’ai pas été déçue du résultat: des guimauves toutes rose, moelleuses et gourmandes avec un bon goût de fruit, j’adore ^_^

Je pensais que la réalisation des guimauves était compliquée et c’est pour cela que je n’avais jamais osé jusque là, et bien j’avais tord! C’est super facile et très rapide à faire, je sens que cet été je vais essayer avec plein de fruits différents, miam ^_^

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

Guimauves à la Groseille

Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 40 minutes

Ingrédients
  

  • 110 g groseilles congelées pour 87 ml de jus
  • 1 blanc d’œuf
  • 125 g eau
  • 10 g gélatine
  • 250 g sucre semoule
  • sucre glace
  • fécule de maïs

Instructions
 

  • Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pour les réhydrater. Pendant ce temps, mixez les groseilles décongelées et passez au chinois pour ne récupérer que le jus. Mettez ce jus dans une petite casserole et faites chauffer.
  • Ajoutez les feuilles de gélatine essorées dans le jus de groseille et mélangez avec un fouet pour bien les dissoudre. Réservez.
  • Mettez l’eau et le sucre dans une casserole et faites cuire jusqu’à 125°C, puis ajoutez-y le jus de groseille et fouettez pour bien mélanger le sirop.
  • Portez le mélange à nouveau à ébullition et dès que celle-ci commence, montez le blanc d’œuf en neige. Lorsqu’elle est bien ferme, versez doucement le sirop tout en continuant de fouetter.
  • Fouettez l’appareil à vitesse maximum pendant 10 minutes pour qu’il soit bien mousseux.
  • Huilez un cadre à pâtisserie et déposez-le sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis silicone. Versez-y l’appareil et égalisez la surface. Placez au frais au moins 2 heures.
  • Une fois la guimauve bien prise, découpez-la en cubes et roulez-les dans un mélange sucre glace/maïzena.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
tested 100
Marie-Pierre – lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

56 réflexions au sujet de “Guimauves à la Groseille”

  1. Coucou!

    Sympa ces guimauves! J’ai encore des groseilles congelées, devine ce que je vais faire un de ces jours…!

    Une question aussi: Je me suis inscrite à Plaisirs Gourmands, dans quelle rubrique trouve-t-on les jeux interblog, j’ai pas vu… Le principe m’amuse bien, tu me diras?

    merci et bon dimanche

    Nicole

    Répondre
  2. Super sympa cette recette!!! J’aime beaucoup ton blog et je pense participer au petit concours de recettes de cocktails .. je continue ma ronde des visites.

    A bientôt. Bises. Rosetango.

    Répondre
  3. Coucou!!

    Super!! J’ai hâte de te retrouver sur le forum (actuellement je n’y passe plus trop par manque de temps mais je ne louperai l’Interblog pour rien au monde!!)

    Tu retrouveras ce petit jeu ici les inscription pour le n°14 sont
    en cours, je vais d’ailleurs m’inscrire de ce pas :)

    Bonne journée bises

    Sandra

    Répondre
  4. Bonjour j’aimerai confectionner ces guimauves mais je n’aime pas la groseille par quoi puis-je remplacer ? Merci et félicitation votre blog est magnifique

    Répondre
    • Bonjour,
      Merci beaucoup :)
      Vous pouvez remplacer le jus de groseille par n’importe quel jus de fruit: framboise, poire, pèche, etc… évitez néanmoins les jus trop acide tels que citron, pamplemousse ou ananas. Ou alors simplement de l’eau additionnée d’un arôme naturel: vanille, café, arômes de fleurs, etc…

      Répondre
  5. plus facile qu’il n’y paraît!… et bien meilleure que celle du commerce..avec.groseilles blanches du jardin…
    à refaire en essayant d’autres fruits…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette