Aujourd’hui je vous propose une petite recette improvisée avec un reste de pommes de terre qu’il fallait rapidement utiliser ^^ Je me suis inspirée des croquettes que je réalise avec les restes de purée en les faisant en “grand modèle” cette fois-ci :)
Pour la garniture, j’ai utilisé les fonds de mon congélateur: des champignons (cèpes ramassés par les voisins cet automne) et des dés de courgettes surgelés. mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez: légumes de saison, fromage pour plus de gourmandise, dés de jambons, etc. La recette est customisable à l’infini!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Beignets de pomme de terre fourrés
Ingrédients
Pour la pâte
- 1 kg pomme de terre
- 80 g farine
- 40 g fécule de maïs
- noix de muscade
- sel et poivre
Pour la garniture
- 250 g champignons
- 50 g courgette fraîche ou surgelé selon la saison
- 1 oignon jaune
- 2 gousse ail
Instructions
- Pelez les pommes de terre et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salées jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ecrasez en purée et assaisonnez en sel, poivre et muscade. Laissez refroidir.
- Pelez et ciselez l'oignon. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Brossez les champignons et coupez-les en brunoise. Coupez la courgette en brunoise.
- Mettez un peu d'huile d'olive dans une sauteuse puis faites-y revenir l'oignon et les gousses d'ail pressées. Ajoutez les champignons et la courgette, salez et poivrez. Laissez cuire jusqu'à ce que les champignons aient rendu toute leur eau. rectifiez l'assaisonnement. Laissez refroidir.
- Ajoutez la farine et la fécule à la purée de pommes de terre refroidie. Travaillez comme une pâte puis séparez en 8 portions. Roulez en boule, faites un trou et garnissez avec la poêlée aux champignons. Refermez bien la pâte sur la garniture et appaltissez légèrement en palet.
- Faites chauffer un fond d'huile dans une sauteuse et faites-y frire les palets de pommes de terre.
Comme ils sont alléchants ces beignets !
Bof
Autant j’ai beaucoup aimé les autres plats, j’ai trouvé ces palets de purée très bourratifs. Mais bon tout ne peut pas être parfait :)