Cette année, j’ai un peu attendu lorsque les premières fraises sont arrivées sur les étals, car les années précédentes je m’étais jetée sur les premières gariguettes venues et j’avais été un peu déçue :/ Les fraises, je les aime bien parfumées et sucrée… un peu comme tout le monde ^^
Du coup, j’ai laissé passer quelques semaines cette année, même si elle me faisaient de l’oeil à chaque passage au marché… et j’ai bien fait! J’ai acheté ma première barquette la semaine dernière: un délice! Bien rouges, gourmandes et sucrée, un délice!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Et puis j’ai eu envie de brioche, parce que sur le groupe Facebook que je gère et qui traite de Batch cooking, plusieurs membres ont posté des photos de leurs brioches… Ca m’a donné grave envie alors je me suis mise en cuisine, d’abord pour faire des roulés à la cannelle… et puis mon regard à croisé les fraises et cela c’est transformé en roulé aux fraises!
On garde le même procédé que pour le roulé à la cannelle sauf qu’on remplace le beurre et la cannelle par de la confiture et des fraises fraîches! On a beaucoup aimé à la maison! Et vous ça vous tente?
Brioche roulée aux fraises
Ingrédients
Instructions
- Mettez la farine dans le bol de votre robot, ajoutez le sucre, la levure, le lait, l’oeuf et le sel. Pétrissez 5 minutes puis ajoutez le beurre en petits morceaux. Pétrissez 10 minutes puis laissez pousser pendant 1h30.
- Equeutez les fraises et coupez-les en tranches fines.
- Etalez la pâte à brioche en rectangle sur environ 1 cm d’épaisseur. Tartinez de confiture de fraise et couvrez de fraises. Roulez dans la longueur puis coupez en tranches d’environ 3 cm d’épaisseur. Déposez dans un plat rectangulaire beurré.
- Enfournez les roulés aux fraises pendant 30 minutes en surveillant la cuisson.
Quelle merveille cette brioche roulée !
Délicieuse ! Par contre, j’ai lutté pour la rouler et encore plus pour l’exfiltrer en direction de la plaque (une scène digne d’un film de guerre). Je farinerai davantage la prochaine fois, sauf s’il existe une méthode de pro (auquel cas je suis carrément preneuse ah ah).
Merci encore pour cette recette !