Ce brownie est tout simplement une tuerie, fort en chocolat avec un bon goût de caramel et des noisettes craquantes, on ne peut tout simplement pas y résister!
En plus il est rapide et simple à réaliser, alors plus d’hésitation en cas d’envie irrépressible de chocolat ;-)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Brownie Chocolat/Caramel aux Noisettes Caramélisées
Ingrédients
Pour les noisettes caramélisées
- 100 g sucre semoule
- 30 g eau
- 150 g noisettes
Pour le brownie
- 300 g chocolat caramel Nestlé
- 100 g chocolat noir à pâtisser
- 250 g beurre
- 200 g sucre semoule
- 1 sachet sucre vanillé
- 6 oeuf
- 150 g farine tamisée
Instructions
- Mettez les 100 g de sucre semoule et l’eau dans une casserole et portez à ébullition SANS REMUER. Laissez le caramel prendre une belle coloration ambrée puis, hors du feu, ajoutez-y les noisettes et mélangez bien pour les enrober de caramel.
- Versez toute la préparation sur un tapis de silicone et étalez bien pour n’avoir qu’une seule couche de noisette. Laissez refroidir complètement.
- Pendant ce temps, cassez les chocolats en petits morceaux et faites les fondre doucement au bain-marie. Mélangez pour lisser puis ajoutez-y le beurre ramolli en parcelles. Mélangez bien jusqu’à ce que le beurre ai totalement fondu et que le mélange soit homogène.
- Dans un grand saladier, fouettez le sucre et le sucre vanillé avec les œufs en battant vivement (incorporez les œufs un par uns pour plus de facilité); le mélange doit blanchir et devenir mousseux.
- Incorporez la farine préalablement tamisée, puis l’appareil au chocolat. Mélangez délicatement. Concassez les noisettes caramélisées (le plus simple est de tout mettre dans un sachet, bien fermer puis taper dessus avec un rouleau à pâtisserie.. en plus ça défoule ^_^). Ajoutez les noisettes concassées dans l’appareil.
- Versez la préparation dans votre moule chemisé de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant 30 minutes. Laissez refroidir sur une grille puis placez au réfrigérateur pendant au moins 1 nuit.
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
Tu l’as super bien réussi ton brownie
Il a l’air trop trop bon!!!
il est terrible. Hyper calorique mais terrible !
hum je suis une grande fan des brownies merci pour cette belle recette gourmande
Une tuerie, ya pas d’autre mot…
J’en bave sur le clavier presque lol
Je mets ta recette de coté :)
Bonne journée.
wahouu!! effectivement il a l’air ultra gourmand!! ya pas la même en version ultra légère??? Ba oui, bientôt l’été, les maillots, la chasse aux kilos…. ;-)
trop gourmand
excellent brownie, bravo ils sont tentants !!
clicou sur publi pub et sponsors *
du chocolat fondant ….les noisettes qui croustillent …. une tuerie ce brownies !!!
quelle tuerie
extra ton brownie
ça me régale les papilles et me donne un petit creux au ventre
superbe ce brownie ! il a l’air top !
bon week-end
mais c’ est tuerie ce brownies , avec ces noisettes hummm un règal!!!!!
bon samedi
Ton brownies est extra rien qu’à en voir les photos!!!
Bonne soirée
Fanie
OHHHHH J’ADORE !
Oh la la quelle merveille! Le genre de dessert irrésistible. Bravo pour la photo.
mmmh, je fond toujours devant un bon brownie !
hum c’est une tuerie!