Dernière ligne droite avant Pâques! Si vous manquez d’idées pour un dessert fun et coloré, tout en restant facile à faire et très ludique, j’ai la recette qu’il vous faut: des brownies cuits dans des coquilles d’œufs! D’apparence on dirais de simple œufs durs colorés mais lorsque l’on casse la coquille… surprise, c’est un gâteau au chocolat qui s’y cache :)
J’ai utilisé une recette de brownie mais vous pouvez parfaitement utiliser votre recette de cake préféré (vanille, pistache, etc…). Faites simplement attention s’il y a de la levure dans votre recette à ne pas trop remplir les coquilles ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Astuce bonus: si vous servez ces petits gâteaux au dessert, vous pouvez les présenter sur de petits verres à liqueur contenant un peu de crème anglaise! Comme ça on casse la coquille puis on trempe le gâteau dans la crème avec gourmandise :)
Brownies de Pâques
Ingrédients
Pour les œufs de colorés
- 6 oeuf
- vinaigre blanc
- gros sel
- colorant alimentaire
Pour le brownie
- 50 g chocolat noir
- 30 g beurre
- 1 œuf
- 50 g sucre semoule
- 30 g farine
- 1 cuillère à soupe cacao amer en poudre
- 2 cuillère à soupe noix de coco
- 1 pincée sel
- huile de Tournesol
Instructions
Préparation des œufs décorés
- Percez délicatement le dessous des œufs à l’aide d’un tire-bouchon par exemple. Elargissez doucement l’ouverture sur environ 2 cm. Videz l’intérieur (conservez 1 œuf pour le brownie et utilisez les autres pour une autre recette) puis rincez l’intérieur des coquilles.
- Mettez tous les œufs dans un saladier d’eau salée (environ 100 g de gros sel par litre) et laissez tremper 30 minutes.
- Mettez quelques gouttes de colorants alimentaires dans un verre haut, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et remplissez d’eau. Préparez autant de verres que de colorants différents puis immergiez-y les coquilles d’œuf pendant 30 sec à 1 minute, selon l’intensité de couleur désirée.
- Déposez les œufs, ouverture vers le bas, sur un papier absorbant et laissez sécher.
Préparation du brownie
- Préchauffez votre four à 180°C. Mettez le chocolat et le beurre dans un bol passant au micro-onde, faites fondre et mélangez pour bien lisser la préparation.
- Dans un autre bol, fouettez l’œuf avec le sucre puis ajoutez la préparation au chocolat. Fouettez bien puis ajoutez la farine, le cacao et le sel. Mélangez puis ajoutez la noix de coco râpée et placez dans une poche munie d’une douille lisse.
- Graissez l’intérieur des coquilles avec un peu d’huile de tournesol, retirez le surplus puis remplissez à moitié les coquilles avec l’appareil à brownie.
- Enfournez pour 15 minutes puis laissez refroidir.
c’est joli =)
j’adore l’idée !
Jolie manière de le dresser je trouve…
Superbe idée, très jolie présentation.
Les clichés sont magnifiques, les recettes gourmandes
j’adore, merci pour ce beau partage
Je viens de faire votre recette. Merci pour cette bonne idée.
J’ aime vous suivre sur ce site.
Au plaisir de vous suivre encore longtemps.
j’adore l’idée ! tres joli
Super idée pour un dessert de pâques, je vais tester la recette ce we et la partager sur mon blog.
Merci.