On peut facilement réaliser un dessert “qui en jette” avec 3 fois rien et sans passer des heures en cuisine, il suffit d’un peu d’ingéniosité et de quelques produits pour nous aider! C’est le cas de la recette du jour, imaginée pour Carte d’or Façon glacier: de délicieuses coupelles mangeables au chocolat réalisées en quelques minutes et garnies de fraises fraîches et de rosettes de glace Carte d’or façon glacier Fraise et Morceaux de meringue.
Les coupelles en chocolat sont très faciles à réaliser et je vous propose une petite vidéo pour leur mise en oeuvre qui sera beaucoup plus parlante que des explications (à retrouver en entête de l’article) :) S’il fait un peu chaud dans votre cuisine, je vous conseille de mettre les coupelles au congélateur avant d’éclater les ballons, cela permettra de les retirer beaucoup plus facilement ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Coupelles à croquer aux Fraises
Ingrédients
Pour les coupelles
- 200 g chocolat noir
- 6 petits ballons de baudruche
- huile neutre
Instructions
- Réalisez les coupelles en chocolat : gonflez les ballons pour obtenir un diamètre d’environ 10/12 cm. Lavez les ballons et séchez-les soigneusement.
- Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde puis laissez-le tiédir à une température d’environ 30°C.
- Préparez une plaque recouverte de papier cuisson. A l’aide d’une cuillère, déposez un disque de chocolat fondu d’environ 5 cm de diamètre sur la feuille. Prenez un ballon, huilez-le à l’aide d’un papier absorbant imbibé d’huile alimentaire puis plongez-le sans le chocolat afin de la napper et former un bol. Déposez le ballon sur le disque de chocolat qui servira de pied. Recommencez l’opération avec les autres ballons. Laissez durcir puis placez au congélateur pendant au moins 2 heures.
- Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en morceaux et ciselez le basilic. Ajoutez le sucre et mélangez. Conservez au frais jusqu’au moment de servir.
- Lorsque le chocolat des coupelles est bien dur, piquez les ballons afin de les faire éclater, déposez les coupelles sur les assiettes de service, garnissez de salade de fraise-basilic et d’une rosace de glace carte d’or. Servez sans attendre !
Très jolies ces coupelles !