La semaine prochaine, le 2 très exactement, c’est la Chandeleur!! L’occasion de faire sauter les crêpes et de se goinfrer de pâte à tartiner sans remords ^^
Cette année, j’ai eu envie de vous proposer quelque chose d’un peu différent et de ludique, une recette comme j’aime quoi: des crêpes “sucettes” et pas “suzette”… oui oui les jeux de mots pourris aussi c’est mon truc ^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Tout bêtement ce sont des crêpes “bi-goût” (nature et au chocolat) roulées et découpées pour former de jolies spirales. Un peu de pâte à tartiner, la nouvelle Nocciolata sans lait pour moi, et quelques décos en sucre et le tour est joué. J’ai vraiment apprécié cette nouveauté de chez Rigoni di Asiago, pas forcément pour le côté vegan (mais je suis sûr que cela va plaire à beaucoup de blogo-copines!!) mais surtout grâce à son goût: je l’ai trouvée moins sucrée, plus chocolatée et bien moins écœurante que la plupart des pâtes à tartiner!
Et comme c’est une recette facile et ludique (et pour tenir l’une de mes bonnes résolutions de l’année), je vous propose cette recette en vidéo!! (Juste en-dessous vous avez le texte comme d’habitude que vous pouvez imprimer ;)
Crêpes Sucettes
Ingrédients
- 250 g farine
- 25 g sucre semoule
- 1 pincée sel
- 3 oeuf
- 50 cl lait
- 25 g beurre fondu
- 3 cuillère à soupe cacao amer en poudre type Van Houtten
- pâte à tartiner
Instructions
- Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, le sucre et le sel. Creusez en puits, ajoutez-y les œufs battus et mélangez bien pour ne pas former de grumeaux.
- Ajoutez le lait petit à petit en fouettant puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez bien.
- Séparez la pâte dans 2 bols et ajoutez le cacao tamisé dans l’un d’eux.
- Huilez votre crêpière à l’aide d’un papier absorbant et faites cuire les crêpes en les retournant à mi-cuisson.
- Placez une crêpe nature sur votre plan de travail, badigeonnez-la d’une fine couche de pâte à tartiner puis superposez une crêpe au chocolat. Roulez bien serré et enveloppez dans un film alimentaire. Placez au frais pour 30 minutes et recommencez l’opération avec le reste des crêpes.
- Avant de servir, retirez le film alimentaire et coupez les crêpes en tronçons d’environ 2 cm de large. Piquez sur un bâtonnet et badigeonnez le pourtour de pâte à tartinée avant de saupoudrer de sprinkels.
Video
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!
Oh non ! ça à l’air vraiment trop bon ! (Parole de bretonne ! ^^)
C’est nul ça ne tien pas!!!!
Quel commentaire constructif lol
Alors pour que cela tienne bien il ne faut pas trop mettre de pâte à tartiner et bien placer le rouleau au frais avant de le couper, cela permet de figer un peu le tout et la découpe est alors plus facile et les rouleaux se tiennent parfaitement ;)
Bonne journée !
Hummm elles donnent envies de les manger