Quelques pêches de vigne et un yaourt grec qui me restaient d’une autre recette, des myrtilles oubliées au fond du bac à légumes, et hop, une petite recette improvisée!! Et comme souvent, je ne regrette pas mon improvisation :)
Une recette ultra simple avec un résultat très doux et super moelleux! Les pêches de vigne viennent apporter une petite note fraîche sur le dessus du gâteau et les myrtilles parfument délicatement la pâte… A tester très vite en version individuelle comme moi ou en version “gâteau familial”: les quantités données permettent de faire 4 gâteaux individuels de 10 cm de diamètre ou 1 gâteau de 20/22 cm de diamètre.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Gâteau au Yaourt, Pêche de Vigne & Myrtilles
Ingrédients
- 150 g farine
- 1 cuillère à café levure chimique
- 60 g beurre
- 150 g sucre semoule
- 2 oeuf
- 1 cuillère à café vanille en poudre ½ c. à café d’extrait de vanille
- 150 g yaourt à la grecque
- 2 pêche
- 150 g myrtilles
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Tamisez ensemble la farine et la levure.
- Dans un autre bol, fouettez le beurre, le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux (2-3 minutes à grande vitesse). Ajoutez l’extrait de vanille et le yaourt et continuez à battre environ 1 minute de plus. Enfin ajoutez la farine.
- Ajoutez les 3/4 des myrtilles dans la pâte et mélangez rapidement avec une Maryse.
- Versez la pâte dans vos (votre) moules à charnière graissé et chemisé de papier cuisson jusqu'à mi-hauteur. Garnissez de tranches de pêches et de myrtilles.
- Enfournez pour 20 minutes (ou 40 minutes pour 1 grand gâteau) ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré et que la lame d’un couteau plantée dans la pâte ressorte propre. Laissez refroidir sur une grille.
Notes
Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!
Très beaux et alléchants ces gâteaux fruités !
Ca a l’air trop bon ! Excellente idée :)
Il me fait bien envie ton gâteau dis donc !
Les pêches de vignes ont un gout vraiment divin !!!!! Un superbe dessert ! bises
Merci!!! Moi aussi j’adore les pêches de vigne, elles sont toujours très parfumées, un délice :)
Mhh, ces moelleux individuels semblent terriblement tentant !
Un petit mot pour te féliciter, tes photos sont juste sublimes ! :)
Merci beaucoup :)
Sympa l’idée de les faire en individuels !
Ils sont terriblement gourmands!
Merci pour cette recette dont je me suis largement inspirée !
http://ledefipatissier.blogspot.fr/2015/09/gateau-moelleux-au-fromage-blanc.html
J’ai mis un peu moins de sucre, rajouté un peu de miel, et pris du fromage blanc.
Le résultat est très très concluant !
Merci !
Superbe!!!
Il manque juste un petit lien vers le blog si tu souhaite participer au Concours de recettes testées: http://cuisine-addict.com/concours-recettes-testees-cuisine-addict/ il y a de chouettes cadeaux en jeu ;-)
Belle journée!!
J’ai mis 20 g de sucre en moins car les pêches sont bien sucrées et 100 g de myrtilles. merci pour ce bon gâteau facile à faire …
Bonjour, je vais tester avant la fin de la saison des pêches. Où avez vous trouvé ces moules individuels ? J’en cherche depuis un moment sur le net et impossible je n’en trouve pas (où je cherche mal). Merci par avance.
Bonjour,
J’avais trouvé ceux-ci chez “Alice Délice” :)
Belle journée!
Mon dieu, ce gâteau a l’air délicieux !
Bisous bisous.
Manon,
Recette faite avec des mûres et un coulis de mûres, Délicieux d’après les enfants!!