C’est Thanksgiving ! Même si cette fête est peu présente en France, j’avais envie de faire un petit quelque chose pour marquer le coup et comme je ne voulais pas me farcir une dinde (on va attendre Noël ^^), je me suis attaquée à un des plats emblématiques de ce jour en Amérique : le gratin de patates douces aux marshmallow !!
Je vois d’ici vos mines renfrognées mais ne jugez pas ce plat avant de l’avoir goûté ;) Moi aussi j’étais plutôt perplexe sur le « gratinage » à la guimauve mais au final c’est vraiment bon ! Les marshmallow sont fondants et onctueux et amènent vraiment un plus à la patate douce. J’ai rajouté aussi des cranberry et des noix de pécan qui apportent un côté croquant. Alors, ça vous tente ?
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Gratin de patates douces aux Marshmallow
Ingrédients
- 350 g patate douce
- 50 g beurre
- 10 marshmallow
- 1 cuillère à café cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café noix de muscade moulue
- quelques noix de pécan
- quelques cranberries séchées
- sel et poivre
Instructions
- Pelez les patates douces et coupez-les en gros cubes. Faites cuire à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egouttez et écrasez en purée.
- Ajoutez le beurre et les épices. Salez et poivrez puis mélangez bien. Répartissez la purée dans un plat à gratin ou dans des petits bocaux individuels.
- Déposez des marshmallow et noix de pécan sur le dessus et faites gratiner sur le gill jusqu’à ce que les guimauves soient gonflées et dorées.
Terriblement original ce gratin de patates douces !