A la découverte des Recettes régionales façon Maggi {Mon atelier Maggi}

 

Mardi dernier j’ai eu la chance de participer à un très bel atelier participatif avec Maggi où j’avais l’honneur de représenter ma région, le Nord-Est de la France! Organisé de main de maître par Requia, cet atelier avait pour but de faire découvrir dans la bonne humeur les régions des quatre coins de la France autour des produits Maggi. Le Nord-Ouest était ainsi représenté par Cathy, le Sud-Ouest par Audrey et le Sud-Est par Khala. Notre challenge: réaliser 3 recettes représentant notre région en 1h30 tout compris!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/atelie15.jpg

 

Exit donc pour ce coup-ci mes recettes asiatiques, j’ai pioché dans la multitude de spécialités alsaciennes que j’aime tant!! Premier soucis de taille: le temps!! Je me rends vite compte que nos bonnes recettes alsaciennes sont souvent mijotées avec amour pendant des heures et des heures :/ Et moi je ne dispose, en gros, que de 30 minutes par recette!! Mon petit cerveau à tourné et retourné la question et il en est sorti trois petites recettes sympa, conviviales et rapide à réaliser!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/atelie16.jpg

 

Au menu: des Fleischschnaecke au bouillon DuoLino Maggi, des samoussas à la Choucroute et dip munster à l’Arôme Maggi et Fleischkiechele façon grand-mère et sa sauce au coeur de fond de veau Maggi et champignons! Et heureusement, une équipe de choc m’a bien épaulée dans la réalisation de mes 3 recettes alsaciennes: grâce à CriCri, Marina, Myriam et Stef qui ont râpé, émincé, pétrit, etc… de main de maître tout est sorti dans les temps!

Des recettes simples mais délicieuses concoctées en équipe, qui sont venus rejoindre des chipirones aux poivrons, des crèpes bretonnes et autres gougères au confit de myrtilles sur la table de dégustation. Une belle façon de terminer cet atelier, autour d’un verre et de mets terriblement gourmands et goûteux tout en papotant cuisine (évidemment!). Bref un très bel atelier, très convivial!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/atelie17.jpg

 

Et maintenant? cela va être à vous de jouer puisque Maggi à séléctionné une recette de chaque région pour participer à une battle! Rendez-vous donc sur la page facebook Maggi où une application va vous permettre de voter pour votre recette favorite! Et ce sont mes petits Fleischkiechele façon grand-mère qui ont été séléctionnés pour représenter fiérement le Nord-Est!!

Vous avez envie de soutenir ma recette, facile, rapide et absolument délicieuse? (je la vend bien pas vrai? :o) ) alors plus une minute à perdre, rendez-vous ici (clic) et votez pour la région Nord-Est!!!

Regionnales-Maggi.jpg

 

Et dans quelques jours retrouvez la recette sur le blog!!! Stay tuned!

 

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2013/04/fleisc101.jpg

Laisser un commentaire

5 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!