Nouveau: Créez votre menu avec liste de courses depuis toutes les recettes du blog!

Vous avez été nombreux à me le demander et je suis heureuse d’enfin pouvoir vous proposer cette fonctionnalité! A partir d’aujourd’hui, vous allez pouvoir établir vos propres menus à partir de n’importe quelles recettes du blog et générer votre liste de courses imprimable et adaptable!

Petit à petit les valeurs nutritionnelles de toutes les recettes seront ajoutées et vous aurez également cette information pour votre menu par rapport aux recettes que vous avez sélectionnées (ces infos sont données par portion).

Suivez le guide pour savoir comment profiter de cette nouvelle fonctionnalité sur Cuisine Addict et à vos menus!!

Attention: en période de forte affluence (vendredi soir, week-end,…), le système peut se bloquer et la génération de la liste de courses échouer. Dans ce cas, merci de re-tenter un peu plus tard. Je ne peux malheureusement rien y faire pour le moment, ne pouvant me permettre un serveur plus gros :/

Comment sauvegarder une recette pour la placer dans votre menu?

Sur n’importe quelle recette, vous pouvez voir à présent un bouton “sauvegarder” juste à côté du bouton “imprimer la recette“. Si vous voulez placer la recette dans votre menu, il vous suffit de cliquer sur ce bouton.

Sauvegarder une recette
Sauvegarder une recette

Comment retrouver mes recettes sauvegardées?

Un deuxième clic sur le bouton (“voir mes menus“) vous emmènera à la page des recettes sauvegardées où vous pourrez les classer et générer vos menus et listes de courses.

Voir les recettes sauvegardées
Voir les recettes sauvegardées

Vous pouvez également retrouver cette page dans le menu déroulant du blog, sous l’onglet “Batch cooking” => “Vos menus sauvegardés”

Attention: les sauvegardes se font dans votre navigateur, vous pouvez donc retrouver les recettes sauvegardées et les listes de courses en retournant sur le blog tant que vous ne videz pas votre navigateur! Si vous avez activé une option pour que le cache se vide dès que vous vous déconnectez, pensez à la désactiver ;)

Comment utiliser les menus personnalisés?

Une fois sur la page des recettes sauvegardées, vous allez pouvoir personnaliser vos menus, générer et imprimer vos listes de courses et les recettes.

Pour modifier le nom de votre menu, cliquez sur “Editer les menus“, vous pouvez également ajouter un ou plusieurs autres menus pour classer vos recettes. Une fois terminé, cliquez sur “Arrêter d’éditer“.

Vos menus avec les recettes sauvegardées

En cliquant sur le nom de votre menu, vous verrez les recettes qu’il contient. Vous pouvez ajouter ou supprimer supprimer des recettes via les boutons à droite du menu. (Lorsque vous avez fini d’ajouter des recettes, cliquez sur “Actions” pour revenir au menu). Pour revenir au listing de tous les menus, cliquez sur “Vos Menus“.

Le nombre de parts de chaque recette est indiqué à droite du nom de la recette. En cliquant sur “+” ou “” vous allez pouvoir facilement adapter le nombre de portions.

Mon menu personnalisé

Une fois votre menu prêt, vous pouvez éditer la liste de courses en cliquant sur “Liste de courses“. La encore il est possible d’adapter le nombre de parts de chaque recette ou la supprimer en la mettant à 0. Au bas de la liste vous pouvez l’imprimer ou la régénérer si vous avez fait des changements. A tout moment vous pouvez revenir au menu en cliquant sur “Mon Menu“.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!