Voici ma deuxième recette réalisée pour Amora: des Patatas bravas! Ce tapas espagnol est très populaire et je l’ai revisité à ma façon en utilisant de la sauce samouraï pour relever la sauce de ces petites pommes de terre. A déguster à l’apéritif avec quelques tranches de chorizo ou de jambon :)
Patatas bravas à ma façon
Un grand classique des tapas espagnols: les patates bravas sont relevées d'une sauce tomate épicée.
Ingrédients
- 500 g pomme de terre (rattes, grenaille ou pomme de terre nouvelles)
- 1 gousse ail
- 1 cuillère à café sauce samouraï
Pour la sauce
- 400 g tomates concassées
- 1 oignon jaune
- 10 cl vin blanc
- 4 cuillère à café sauce samouraï
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Préchauffez votre four à 200°C. Lavez et essuyez les pommes de terre puis coupez-les en petits dés. Lavez-les à nouveau et essuyez-les bien (ceci à pour but d’enlever une partie de l’amidon contenu dans les pommes de terre). Mettez les dés de pommes de terre dans un saladier avec 1 cuillère à café d’huile d’olive, l’ail pressé et 1 cuillère à café de sauce samouraï, mélangez bien.
- Étalez les dés de pommes de terre sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 30 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées.
- Ciselez l’oignon et faites le revenir dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez les tomates pelées, la sauce samouraï et le vin blanc. Laissez mijoter une dizaine de minutes en remuant puis passez le tout au mixer.
- Disposez les pommes de terre dans des petits ramequins (type ramequin à crème brûlée) et nappez-les de sauce.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Un régal ce plat haut en couleurs et en saveurs, j’adore !
voilà des petites coupelles très appétissantes !
hi hi hi belle version de sauce “brava” un peu exotique… les patatas bravas sont un péché mignon à consommer avec baucoup de modération… mes hanches le savent trop bien!
hé hé c’est vrai qu’il ne faut pas abuser de ce genre de gourmandise!! un petit ramequin est si vite englouti lol
Belle soirée et à bientôt
Besooos ;)
Merci pour cette succulente recette ! Bisous !