Je vous en avais parlé dernièrement, à l’occasion de ma recette de poêlée japonaise aux champignons, j’adore flâner dans les rayons de mon épicerie asiatique pour trouver des ingrédients nouveaux et originaux ou des légumes et des herbes que l’on a pas l’habitude de cuisiner.
J’avais ce jour-là craqué sur ces petits champignons enoki qui ont attéri, avec d’autres, dans ma poêlée au pak choï. Ils m’ont également servi à parfumer une soupe miso, histoire de changer un peu de la miso traditionelle :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Soupe Miso aux Champignons Enoki
Ingrédients
- 1 morceau algue kombu d’environ 2 x 2 cm
- 3 cuillère à soupe copeaux de bonite
- 2 cuillère à soupe miso
- 2 cuillère à soupe algues wakame séchées
- 100 g tofu ferme
- 50 g champignons enoki
- 1 cebette finement cisellée
Instructions
- Mettez 60 cl d’eau dans une casserole, ajoutez le kombu et portez à frémissement. Laissez cuire pendant environ 30 minutes sans ébullition.
- Retirez le kombu et ajoutez les copeaux de bonite, faites cuire à frémissement encore 5 minutes, jusqu’à ce que la bonite descende au fond de la casserole, puis filtrez le bouillon.
- Ajoutez les champignons enoki au bouillon en en conservant quelques-uns pour le service et faites cuire 3 minutes. Enfin ajoutez le miso et mélangez bien.
- Déposez le tofu coupé en cubes et les algues wakamé dans les bols de service puis versez le bouillon très chaud par-dessus. Servez avec les champignons énoki réservés et la cebette cisellée.