Des sables vitraux

Ces jolis sablés qui font leur effet sont très faciles à réaliser: le vitrail à l’intérieur est réalisé à partir de bonbons de sucre cuit réduis en poudre qui vont fondre au four pour habiller les biscuits!

Il seront parfaits comme cadeau gourmand mais vous pourrez également les utiliser pour décorer votre table ou votre sapin de Noël!

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

52 nouveaux menus pour batch cooker - Sandra Thomann - Ed. Larousse
52 nouveaux menus pour batch cooker - Sandra Thomann - Ed. Larousse

Sablés vitraux

Des sablés originaux avec des bonbons pour imiter les vitraux.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 1 heure 30 minutes
Type de plat Biscuit
Cuisine Alsacienne

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mettez la farine et le beurre mou coupé en morceaux dans le bol de votre robot. Travaillez à la feuille puis ajoutez le sucre, l’extrait de vanille et les jaunes d’œufs.
  • Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, formez une boule, enveloppez de film alimentaire et placez au frais pendant 1 heure.
  • Ecrasez les bonbons pour les réduire en poudre, sans mélanger les couleurs.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Etalez la pâte sur environ 5 mm d’épaisseur et découpez à l’aide d’emporte-pièces de différentes formes. Evidez le centre de chaque biscuit et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Faites cuire les biscuits 7 min puis sortez-les du four et garnissez le centre de la poudre de bonbons. Baissez la température à 160°C et enfournez à nouveau pour 5 minutes
  • Laissez refroidir sur la plaque puis conservez en boite hermétique.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Ricola 3

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette