Voici ma deuxième recette réalisée en partenariat avec Hutshinson, la marque de rondelles pour bocaux. Nouvelle recette, nouveau défi, puisque j’ai eu pour thème l’Eurovision qui s’est déroulée il y a quelques jours, et comme je n’avais pas pressenti la victoire du Portugal, je n’ai malheureusement pas réalisé de plat portugais mais plutôt un pâté de campagne sous forme de clin d’oeil à deux pays européens :)
J’ai donc imaginé une recette de pâté de campagne, bien français et idéal pour un apéro devant la télé, et j’y ai ajouté de la Guinness, bière irlandaise et des noisettes du Piémont italien :) Un mélange de saveurs plutôt réussis, les deux bocaux de pâté que j’ai réalisé sont partis en un clin d’oeil ^^ A refaire très vite!!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pâté de Campagne à la Bière et aux Noisettes
Ingrédients
- 400 g poitrine de porc grasse
- 320 g foie de porc
- 2 échalote
- 1 cuillère à café paprika fumé paprika fumé
- 25 cl bière Guinness
- 2 oeuf moyens
- 1/2 bouquet persil plat
- 50 g noisettes
- 20 g sel
- 4 g poivre du moulin
- 2 feuilles laurier
Instructions
- Coupez la poitrine et le foie de porc en gros morceaux. Pelez les échalotes et coupez-les en deux. Placez le tour dans un plat creux et ajoutez le paprika fumé et la bière. Mélangez et laissez mariner pendant 6 heures.
- Stérilisez les rondelles en les plongeant 3 minutes dans l’eau bouillante et lavez consciencieusement vos bocaux.
- Egouttez en conservant 1 cuillère à soupe de marinade puis passez au hachoir à viande avec une grille de taille moyenne ¹
- Ajoute les oeufs, le persil ciselé, les noisettes grossièrement concassées, le sel et le poivre au hachis de viande et mélangez bien. Remplissez les bocaux en faisant attention à laisser les bords propres puis déposez une feuille de laurier. Refermez en mettant la rondelle en place.
- Déposez les bocaux dans le panier de votre autocuiseur ² remplis au tiers avec de l’eau et calez-les avec des torchons pour ne pas qu’ils s’entrechoquent. Laissez cuire 50 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
- A la fin de la stérilisation, retirez l’autocuiseur du feu mais ne laissez pas échapper la vapeur, laissez refroidir fermé afin que la pression retombe doucement.
- Essuyez les bocaux, vérifiez l’étanchéité et stockez-les à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Bonjour,
N’ayant pas de bocaux à disposition, je voulais savoir si il était possible de réaliser cette recette en terrine? Et si oui quelle serait le mode de cuisson?
Merci beaucoup pour votre retour, et merci pour toutes vos recettes qui me facilitent la vie au quotidien avec mes enfants ;-)
Bien amicalement
Bonjour
J’ai imaginé cette recette vraiment pour une cuisson en bocal, n’ayant pas fait de test en terrine je ne pourrais pas vous répondre précisément, désolée
Superbe recette
J ai eu que des compliments
merci