Pâques arrive à grand pas et il est temps de réfléchir à quelques gourmandises à préparer à cette occasion. En tant qu’ambassadrice de la marque, j’ai eu la chance de pouvoir tester la nouveauté Tupperware, les Fabul’oeufs: un moule silicone avec des empreintes en forme de demi-oeuf pour faire vos propres moulages en chocolat…. ou tout autre chose ^^
Parce que oui, comme je n’aime pas vraiment faire ce qui est forcément attendu, j’ai choisi de réaliser des panna cotta dans ce moule et de les transformer en oeufs en trompe l’oeil grâce à un coulis de mangue ^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Vous aimeriez bien découvrir vous aussi ce moule pour tester ma recette ou réaliser vos oeufs en chocolat maison? Ça tombe bien, j’ai un moule + le livre de recettes à faire gagner à l’un d’entre vous! Cela se passe sur la page Facebook du blog, n’hésitez pas à participer pour découvrir cette nouveauté!
NB: Le moule oeuf ne sera pas mis en vente pour le moment! Vous pouvez l’obtenir soit en le gagnant sur ma page Facebook, soit en organisant un atelier Tupperware chez vous entre le 26 février et le 1er avril 2018. En effet, le moule est réservé uniquement aux hotesses d’ateliers dans ces dates là.
Panna Cotta Noix de coco et Mangue
Ingrédients
Pour les panna cotta
- 25 cl crème de coco
- 15 cl crème liquide
- 40 g sucre semoule
- 1 gousse gousse de vanille facultatif
- 3 feuilles gélatine
Pour le coulis
- 1 mangue
- 3 cuillère à soupe sirop de sucre
- 1 citron vert
Instructions
Les panna cotta
- Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 5 minutes. Pendant ce temps, mélangez la crème de coco, la crème, la gousse de vanille grattée et le sucre et portez à ébullition. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée et mélangez bien.
- Versez dans le moule fabul’oeuf Tupperware et placez au frais au moins 4 heures.
Le coulis
- Pelez la mangue et récupérez la chaire. Mixez finement avec le sirop de canne et le jus de citron vert. Selon votre goût ajoutez du sucre de canne pour sucrer plus ou de l’eau si le coulis est trop épais. Réservez au frais.
- Démoulez délicatement les panna cotta et creusez un trou pour former la place du jaune d’oeuf à l’aide de l’évider Click Série 2 Tupperware. Remplissez la cavité de coulis au moment de servir.
C’est vraiment trompeur!
Super idée! J’adore !
Je pense que je resterais ta recette.
Tout simplement splendide !
Moi qui ai déjà ce moule je l’adore!! eh oui privilège d’être conseillère tupperware!!! Bravo pour votre jolie réalisation!
Quelle bonne idée super originale! Ce trompe l’œil est vraiment bien réussi :)
Belle journée
Laurie
http://onlylaurie.fr/
Super idée!
Très belle présentation, originale et gourmande pour des panna cotta bien parfumées. Je les gouterais bien. Je peux m’inviter? :) :) :)
L’admin de http://www.omothermix.com
superbe j’adore la panna cotta belle idée bravo
J’avais eu à peu près la même idée pour Pâques il y a deux ans mais n’ayant pas d emoule j’avais utilisé de vraies coquilles d’oeufs.
Bonjour, ils sont magnifique BRAVO ! je vais tester ton idée bien sympa’ merci
Bonjour,
Avez-vous une astuce pour faciliter le démoulage des œufs ? J’ai réalisé des panna cottas à l’intérieur et malheureusement le démoulage a été un peu plus délicat que prévu…!
Mais sinon merci pour cette astuce qui a surpris pour la “pendaison de crémaillère de notre poulailler”. Je conseille également l’utilisation de gelée de coing pour un effet garanti “œuf” garanti !
Bonjour
Pour un démoulage vraiment parfait il faut congeler la préparation, une fois bien dure elle se démoule à la perfection et il suffit ensuite de laisser décongeler tranquillement au réfrigérateur avant de servir ;)
Bonne journée!