J’avoue que j’ai longtemps eu du mal avec le tofu, la faute à des références que l’on trouve facilement mais qui ne sont vraiment pas bonnes du tout! Du coup, j’avais décrété catégoriquement que ce n’était pas pour moi. Jusqu’à ce que ma copine Vanessa du blog Deliacious me parle des marques qu’elle préfère et me confirme que ce que j’avais essayé, c’était vraiment pas top!!
D’ailleurs parenthèse dans la recette du jour, si vous cherchez des recettes végétales qui déchirent, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog! Ces recettes sont garanties testées et approuvées et vous vous régalerez à coup sûr! Si comme moi vous n’avez pas encore l’habitude de cuisiner tout végétal, c’est un bon coup de pouce pour démarrer. En plus vous passerez un bon moment grâce à son humour décapant ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Bref, revenons en à nos moutons tofu! J’ai donc, sur ses conseils, chercher le tofu fumé de la marque Taïfun et ça a vraiment été une révélation: il est clairement bon et pas caoutchouteux!! Même le chéri à apprécié (bon c’est plus un exploit vu qu’il mange de plus en plus végétal à mon instar).
Pour le cuisiner, j’ai comme à mon habitude fait un petit tour sur pinterest et j’ai déniché la jolie recette de saison de Julie du blog Les recettes de Julie Gri. Pas trop d’ingrédients, une préparation rapide et facile, me voilà lancée. Et vous savez quoi? on a adoré!
Bref le tofu et moi on est devenu copains et vous allez en voir de temps en temps par ici. J’ai notamment acheté également le tofu rosso de la même marque alors si vous avez des idées, faites péter les liens en commentaires ;)
Pâtes crémeuses au tofu fumé et brocolis
Ingrédients
- 1 brocoli
- 1 oignon jaune
- 30 cl crème liquide un mix de crème d'avoine et de crème de cajou pour moi
- 400 g tofu fumé
- 350 g pâtes sèches des tortis au pois chiche pour moi
- 1 cuillère à soupe sauce soja salée
- sel et poivre
Instructions
- Portez une grande casserole d'eau à ébulition et faites-y cuire les pâtes selon les indications du paquet.
- Pendant ce temps, détaillez le brocoli en fleurettes. Ciselez finement l'oignon. Coupez le tofu en cubes.
- Faites dorer l'oignon ciselé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez les dés de tofu et les fleurettes de brocoli. Arrosez d'une cuillère à soupe de sauce soja et faites dorer pendant 5 minutes en remuant.
- Ajoutez la crème liquide, rectifiez l'assaisonnement et laissez réduire à feu doux. Vous pouvez soit ajouter les pâtes dans la poêle et mélanger ou servir à part!
Un régal, et pourtant je ne suis pas fan de brocolis ! Merci beaucoup ! :)
moi aussi je me suis régaler un delice !
Cette recette est devenue un classique chez nous. Je précuis juste 5 minutes le brocoli à la cocotte minute pour l’attendrir un peu. Hyper bon!
Excellent, même avec des pâtes au blé.
Je n’ai pas trouvé de tofu fumé, j’ai donc ajouté du paprika fumé