Recette de pâtes au tofu fumé

Pâtes crémeuses au tofu fumé et brocolis

Un délicieux plat de pâtes 100% végétal

J’avoue que j’ai longtemps eu du mal avec le tofu, la faute à des références que l’on trouve facilement mais qui ne sont vraiment pas bonnes du tout! Du coup, j’avais décrété catégoriquement que ce n’était pas pour moi. Jusqu’à ce que ma copine Vanessa du blog Deliacious me parle des marques qu’elle préfère et me confirme que ce que j’avais essayé, c’était vraiment pas top!!

D’ailleurs parenthèse dans la recette du jour, si vous cherchez des recettes végétales qui déchirent, n’hésitez pas à faire un tour sur son blog! Ces recettes sont garanties testées et approuvées et vous vous régalerez à coup sûr! Si comme moi vous n’avez pas encore l’habitude de cuisiner tout végétal, c’est un bon coup de pouce pour démarrer. En plus vous passerez un bon moment grâce à son humour décapant ;)

Pâtes crémeuses au tofu fumé et brocolis
Pâtes crémeuses au tofu fumé et brocolis

Bref, revenons en à nos moutons tofu! J’ai donc, sur ses conseils, chercher le tofu fumé de la marque Taïfun et ça a vraiment été une révélation: il est clairement bon et pas caoutchouteux!! Même le chéri à apprécié (bon c’est plus un exploit vu qu’il mange de plus en plus végétal à mon instar).

Pour le cuisiner, j’ai comme à mon habitude fait un petit tour sur pinterest et j’ai déniché la jolie recette de saison de Julie du blog Les recettes de Julie Gri. Pas trop d’ingrédients, une préparation rapide et facile, me voilà lancée. Et vous savez quoi? on a adoré!

Bref le tofu et moi on est devenu copains et vous allez en voir de temps en temps par ici. J’ai notamment acheté également le tofu rosso de la même marque alors si vous avez des idées, faites péter les liens en commentaires ;)

Recette de pâtes au tofu fumé

Pâtes crémeuses au tofu fumé et brocolis

Un délicieux plat de pâtes 100% végétal
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Végétalienne
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 1 brocoli
  • 1 oignon jaune
  • 30 cl crème liquide un mix de crème d'avoine et de crème de cajou pour moi
  • 400 g tofu fumé
  • 350 g pâtes sèches des tortis au pois chiche pour moi
  • 1 cuillère à soupe sauce soja salée
  • sel et poivre

Instructions

  • Portez une grande casserole d'eau à ébulition et faites-y cuire les pâtes selon les indications du paquet.
  • Pendant ce temps, détaillez le brocoli en fleurettes. Ciselez finement l'oignon. Coupez le tofu en cubes.
  • Faites dorer l'oignon ciselé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il devient translucide, ajoutez les dés de tofu et les fleurettes de brocoli. Arrosez d'une cuillère à soupe de sauce soja et faites dorer pendant 5 minutes en remuant.
  • Ajoutez la crème liquide, rectifiez l'assaisonnement et laissez réduire à feu doux. Vous pouvez soit ajouter les pâtes dans la poêle et mélanger ou servir à part!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pâtes au tofu fumé et brocoli
Pâtes au tofu fumé et brocoli
Laisser un commentaire





1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!