Souvent les recettes se font d’elles-même, en combinant les restes du frigo ou en tombant sur certains aliments lors des courses…
C’est comme ça qu’est née cette poêlée, en flânant dans les allées de mon épicerie asiatique, où je suis tombée tour à tour sur des champignons énoki que je voulais goûter depuis longtemps, sur de petits champignons blancs tout mignons et tout serrés dans leur petite barquette et des mini pak choï vraiment trop cute ^^
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Ajoutez à cela des sobas que j’ai toujours dans mes placards (je crois que ce sont mes pâtes préférées ^^) et des champignons du marché pour varier un peu, et voilà! Une délicieuse poêlée à l’accent nippon très rapide et facile à réaliser!
Et vous, elles naissent comment vos recettes?
Poêlée Japonaise: Pak Choï, Champignons & Soba
Ingrédients
- 500 g champignons (pour moi: enoki, bunapi, champignons rosés et chanterelles)
- 1 échalote
- 2 gousses ail
- 2,5 cm gingembre frais
- 6 mini-pak choï ou 3 normaux
- 1 cuillère à soupe vinaigre de riz
- 2 cuillère à soupe sauce soja
- 1 oignon nouveau
- 400 g nouilles soba cuite et rafraîchies
- huile de sésame
Instructions
- Nettoyez les champignons et détaillez les plus gros en lamelles. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile de sésame dans un wok et faites y revenir les champignons 3 minutes. Retirez les champignons du wok et réservez.
- Ciselez finement l’échalote, l’ail et le gingembre. Coupez les pak choï en 4 dans la hauteur (en 6 pour des gros pak choï). Mettez une cuillère à soupe d’huile de sésame dans le wok et faites y revenir l’échalote, l’ail et le gingembre pendant une minute, puis ajoutez le pak choï et deux cuillères à soupe d’eau.
- Faire cuire jusqu’à ce que le pak choï soit bien tombé puis ajoutez les champignons, le vinaigre de riz et la sauce soja.
- Ajoutez l’oignon nouveau ciselé et les soba dans le wok et faites sauter 2 minutes avant de servir dans des bols, parsemé de sésame.
Quelle belle idée cette poêlée !
Je vais tester dès ce WE, avec les baguettes bien sûr :-) Merci pour cette poêlée gourmande
De superbes photos pour une recette qui a tout pour me plaire !