Je cherchais une recette pour accommoder des haricots blancs en conserve que j’avais dans mon cellier depuis un moment et je suis tombée sur cette recette sur le site canadien Mordu. Elle m’a tout de suite plu avec ses notes italiennes et estivales, parfaite pour la saison!
La recette qui m’a inspirée utilise des blettes mais je n’en ai pas encore trouvé chez mon maraîcher, je les ai donc remplacée par du pak choï. Vous pouvez donc utiliser au choix des blettes (feuilles et côtes), du pak choï mais aussi du céleri branche ou du chou chinois. Ce type de poêlée se prête facilement à tous les légumes donc faites avec ce que vous trouvez chez vos producteurs locaux ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Poêlée de haricots blancs à la Toscane
Ingrédients
- 2 pak choï
- 2 tomates
- 1 oignon jaune
- 2 gousses ail
- 90 g parmesan râpé
- 1 bocal tomates séchées
- 1 boite haricots blancs 550 ml
- huile d'olive
- sel et poivre
Instructions
- Pelez l'oignon et ciselez-le finement. Epluchez et dégermez les gousses d’ail.1 oignon jaune, 2 gousses ail
- Nettoyez les pak choi puis coupez en tronçons et hachez les feuilles. Coupez les tomates en petits dés.2 pak choï, 2 tomates
- Egouttez les haricots et rincez-les. Coupez les tomates séchées en morceaux.1 boite haricots blancs, 1 bocal tomates séchées
- Mettez 2 càs d’huile des tomates dans une sauteuse, faites chauffer et ajoutez le pan choi, l’oignon, l’ail pressé et les tomates séchées. Laissez cuire 5 minutes en remuant puis ajoutez les dés de tomates et les haricots. Laissez cuire encore 15 minutes en remuant.
- Ajoutez le parmesan râpé et mélangez bien, laissez fondre 2 minutes. Servez parsemé de persil ciselé et pain frais.90 g parmesan
Recette réalisée avec 2 petites courgettes de saison à la place du pal choi, c’était excellent ! Merci pour toutes ces bonnes idées, des associations de produits et de saveurs auxquels je n’aurais pas pensé.