Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

A la Découverte des Moules de Bouchot – Part. 1: En route pour St Malo!

 

Il y a quelques temps, je vous avais proposé une recette de Wok de Moules de Bouchot au Chorizo en vous demandant (avec insistance lol) de bien vouloir voter pour moi au grand concours organisé par le Comité National de la Conchyliculture (CNC) afin de me permettre de gagner un beau séjour à la découverte des Moules de Bouchot.

Comme toujours, j’ai pu compter sur votre soutien et ma recette à engrangé plus de 160 votes!!! Un très très grand merci à vous mes lecteurs, followers facebook et twitter :) Malheureusement, ce nombre de vote, ne m’a classé qu’à la quatrième place, au pied du podium et je voyais donc s’envoler ce petit séjour… C’était sans compter sur la générosité de Mamina, arrivée 3ème et qui, ne pouvant se libérer ce week-end là, m’a très gentiment cédé sa place !!! Et c’est donc avec un grand sourire et beaucoup d’entrain, que j’ai pris le train vendredi dernier en direction de St Malo pour partir découvrir les moules et leur culture sur bouchots, en compagnie des autres finalistes: Isa-Marie et Nathalie!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/1_moul10.jpg

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/2_moul10.jpg

Après un petit périple passant par Paris et Rennes (super bien organisé par Arnaud et Sébastien de Résonances ^^), nous arrivons enfin à St Malo le vendredi soir en compagnie de Cindy, en charge de la communication pour le CNC. Nous sommes installés très confortablement dans un bel hôtel de St Malo intra-muros le « France et Chateaubriand » dans lequel nous dînerons le soir même après un petit tour sous quelques gouttes de pluie dans la ville fortifiée.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/3_moul10.jpg

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/4_moul10.jpg

Le restaurant de l’hôtel, le 5, est le seul restaurant panoramique de St Malo intra-muros et nous offre une vue imprenable sur la baie. L’ambiance est cosy et moderne, tout ce que j’aime! La carte variée et originale met l’eau à la bouche, le chef aime travailler les produits nobles, de saison et locaux. Il viendra d’ailleurs nous saluer à la fin du repas et nous parler avec passion de sa cuisine.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/5_moul10.jpg

Les choix sont disparates autour de la table mais les produits de la mer sont plébiscités par tous! C’est vrai qu’il serait dommage de s’en passer vu le lieu :) Sardines en escabèche, tarte fine aux St Jaques, bar juste saisi aux légumes, lotte au lomo…que des plats frais et savoureux avec une petite touche asiatique comme je les aime apportée ça et là par un zeste de combawa ou un condiment au yuzu :) Les desserts sont également goûteux et raffinés, bref une bonne adresse à conserver si vous êtes de passage dans la région.

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/6_moul10.jpg

Comme l’heure de départ pour Le Vivier sur Mer (notre destination du lendemain) est assez tardive, nous en profitons avec Nathalie pour nous donner rendez-vous à 8h00 afin de faire un petit tour de St Malo au levé du soleil. Une petite ballade vivifiante dans les embrunts lors de laquelle nous pourrons taquiner les mouettes qui, loin d’être effarouchées par notre présence, posent élégament devant nos objectifs :)

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/7_moul10.jpg

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/8_moul10.jpg

Dernières photos des rempars et nous voilà repartis à la découverte des Moules de Bouchots!!

https://cuisine-addict.com/wp-content/uploads/2012/10/10_mou10.jpg

To be continued :)

Hôtel France et Chateaubriand ***, Saint Malo
Adresse: 12 Place Chateaubriand BP 77 35400 SAINT MALO
Tel: 02 99 56 66 52

 

Le 5,
Saint Malo
Adresse: 12 Place Chateaubriand 35400 SAINT MALO
Tel: 02 99 56 66 52
Site internet: www.le5-restaurant.com

Commentaires · 6

  1. Magnifique voyage, j’ai beaucoup entendu parler de Saint-Malo, et tes photos me confirment ce qu’on m’en a dit : magnifique … (et gourmand d’après ce que je vois aussi ;-)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer1
Partagez
Tweetez
1 Partages