Je vous avais promis plein de recette de salade pout affronter la vague de chaleur, j’espère que vous n’en avez pas encore marre car j’en ai encore quelques unes sous le coude ^^ Aujourd’hui je vous propose une assiette complète bien rassasiante façon régime crétois mêlant céréale, légumineuse, légumes de saison et blanc de poulet.
J’ai arrosé le tout d’une vinaigrette avec une bonne huile d’olive of course et pour la gourmandise j’ai rajouté une cuillère de kasha, ces petits grains de sarrasin grillé. Outre une touche croustillante, il va apporter une petite saveur de noisette grillée vraiment sympa :) Bien sûr vous pouvez faire sans ou remplacer par ce que vous avez dans vos placards ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Assiette crétoise au poulet
Ingrédients
- 200 g blanc de poulet
- 200 g boulgour cuit
- 10 tomates cerise
- 1/2 concombre
- 100 g feta
- 100 g pois chiche cuits
- 2 poignées roquette
- 2 cuillère à soupe sarrasin grillé kasha (facultatif)
Pour la vinaigrette
- 3 cuillère à soupe huile d’olive
- 3 cuillère à soupe jus de citron
- 1 c. à café herbes de Provence
- sel et poivre
Instructions
- Assaisonnez les blancs de poulet puis faites les griller dans un peu d’huile d’olive. A la fin de la cuisson, effilochez-les et laissez refroidir.
- Lavez les légumes et égouttez les pois chiche. Coupez les tomates et la feta en petits dés. Pelez le concombre en laissant un peu de peau puis retirez les graines en évidant la partie centrale. Coupez-le en tronçons.
- Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette.
- Dressez les assiettes en répartissant d’abord la roquette puis le boulgour. Déposez les légumes, la feta et le poulet. Saupoudrez de kasha et arrosez de vinaigrette. Servez bien frais.
Chez nous aussi, la salade est de rigueur ces derniers jours. La tienne à l’air délicieuse : )
Recette très fraîche et gourmande. En cette période tourmentée, j’en ai même oublié de mettre le poulet qui était en décongélation!! Même sans poulet, c’était excellent. J’ai juste remplacé le boulgour par du quinoa. Avec le jus de pois chiche, j’ai fait la mousse au chocolat, en divisant les proportions par 3.