Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Auberge de la Caillère, Candé-sur-Beuvron (41)

Lors de mon séjour dans le Loir-et-Cher avec les Logis, j’ai eu l’occasion de déjeuner à l’Auberge de la Caillère, classée Table distinguée. Une classification que je ne connaissais pas bien mais que je repère maintenant pour repérer les bonnes tables ;) En effet, la distinction est donnée aux tables gastronomiques reconnues, qui élèvent l’art de la table à son plus haut niveau d’excellence offrant des prestations, un service et un accueil qui garantissent une expérience unique ¹.

Et cette description colle parfaitement à l’Auberge de La Caillère à Candé-sur-Beuvron où j’ai passé un excellent moment gastronomique dans un cadre feutré et plein de charme. Nous avons eu la chance d’avoir une table à côté de la cheminée à foyer ouvert – il faisait encore froid lors de mon passage alors ce fût plus qu’agréable ^^ – pour passer un moment convivial entre blogueuses :)

J’ai opté pour le menu Passion à 70 €, en 4 plats, plus amuses bouches et charriot de fromage. Un rapport qualité/prix très intéressant pour la qualité des mets proposés et les préparations très justes. Pour vous faire saliver et vous donner envie de découvrir le restaurant, voici le menu en photos:

Le homard de Bretagne – Juste Rôti, artichauts, pomme, safran «cœur val de Loire», voile de cochon, cardinal

Côté entrées et poissons, mention spéciale pour le homard, absolument fabuleux, marié à une tranche fine de charcuterie… j’en aurais bien repris une deuxième assiette ^^

Pour la suite, j’ai opté pour le riz de veau, croustillant dehors et fondant dedans comme je l’aime, mais je dois avouer que j’ai à peine goûté la délicieuse petite purée qui l’accompagnait, tant tout est bien servi ^^ Cela ne m’a ps empêché de loucher sur la selle d’agneau de l’assiette de ma voisine, vous avez vu comme elle juste bien rosée?

S’il vous reste une petite place – c’est que vous aurez fait l’impasse sur le petit dej, ce que je vous recommande, pas comme moi ^^ – un magnifique chariot de fromage vous tendra les bras avec les belles spécialités de la région mais aussi les incontournables de toute la France.

La mandarine

Pour le dessert, j’ai choisi la légèreté de la mandarine, une vraie bonne idée, toute en légèreté, sans trop de sucre et plein de fraicheur! Bref, j’ai été vraiment séduite par le restaurant, le service pro et sympathique et surtout la cuisine absolument délicieuse!

Infos pratiques

Auberge de la Caillère
36 Route des Montils
41120 Candé-sur-Beuvron

Site web: http://www.aubergedelacaillere.com/fr/presentation.html

¹ Pour en savoir plus sur les bonnes tables sélectionnées par Les Logis: https://www.logishotels.com/fr/notre-gastronomie/les-tables

 

 

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Tweetez2
Partagez
Enregistrer
2 Partages