balais de sorcière au fromage pour halloween

Balais de sorcière au fromage

Un petit snack amusant et facile à faire pour Halloween!

Dans moins d’une semaine c’est Halloween!! Les préparatifs vont bon train dans ma cuisine pour la fête que nous organisons (c’est aussi l’anniversaire de mon chéri, double raison de faire la fête ^^). Je vous avoue que j’ai un peu peur de ne pas arriver à faire tout ce que j’ai prévu, surtout que j’aimerais également tout prendre en photo pour le partager avec vous :)

Je prépare un grand buffet salé et sucré pour l’occasion et j’ai vraiment envie de surprendre nos invités. Il y aura des recettes que j’ai déjà faites plusieurs fois et que vous pouvez retrouver sur le blog dans l’onglet Recettes pour Halloween mais aussi plein de nouvelles que je ne pourrais malheureusement vous partager qu’après la fête. A force cela me fait du stock d’une année sur l’autre ^^ Comme ce petit snack que je vous propose aujourd’hui :)

Ce n’est pas vraiment une recette à proprement parler mais plutôt un petit montage très ludique et facile à faire qui fait sont petit effet sur le buffet ou le plateau de fromage: des balais de sorcière!!

Balais de sorcière pour l'apéritif d'Halloween!
Balais de sorcière pour l’apéritif d’Halloween!

Le montage est vraiment ultra facile et il n’y a vraiment qu’un seul conseil que je puisse vous donner: choisissez des tranches de fromage suffisamment fines et souples pour pouvoir les rouler sans qu’elles cassent.

Ah si un deuxième conseil ^^ Oubliez les « toastinettes » et prenez du « vrai fromage« , ce sera bien meilleur ;) Le plus simple est de vous diriger vers le coin sandwich du rayon fromage pour trouver directement des tranches fines. Ou mieux, rendez-vous à la fromagerie où l’on se fera un plaisir de vous trancher cela comme vous le souhaitez ;)

balais de sorcière au fromage pour halloween

Balais de sorcière au fromage

Un petit snack amusant et facile à faire pour Halloween!
Temps de préparation: 15 minutes
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 20 pièces

Ingrédients

  • 20 sticks (bretzel)
  • 10 tranches comté fines
  • 50 g fromage frais ail et fines herbes
  • 20 brins ciboulette

Instructions

  • Coupez les tranches de fromage en deux puis découpez chaque moitié en faisant des franges. Pensez à laisser un bord d'environ 2 cm.
  • Tartinez le bord plein des tranches de fromage avec du fromage frais ail et fines herbes. Placez un sticks en le collant dans le fromage frais et roulez le comté autour. Ne serrez pas trop pour ne pas casser le fromage.
  • Maintenez avec un brin de ciboulette et placez au frais au moins 1 heure.

Notes

Vous pouvez utiliser des tranches de comté, gouda, masdam ou tout autre fromage à pâte cuite pressée mais attention à les prendre suffisamment fines pour pouvoir les rouler sans qu’elles se cassent ;)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Balais de sorcière au fromage
Balais de sorcière au fromage
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!