Un cocktail tout droit venu du Brésil au bon goût de noix de coco!

On continue notre petit tour au Brésil avec un cocktail très coco: la batida de coco!! Les « batida » sont des sortes de « milk-shake alcoolisés » réalisés à base de lait, fruits et cachaça (le même alcool typiquement brésilien que pour la caïpirinha). Vous pourrez donc retrouver outre la batida de coco, la batida de maracuja aux fruits de la passion ou la batida de morango à la fraise ;)

Batida de coco

Pour une version sans alcool de ce cocktail, je remplace simplement la cachaça par un sirop dilué dans de l’eau (pour 1 dose: 2cl de sirop + 2 cl d’eau). J’utilise alors du lait concentré non sucré car je n’aime pas trop lorsque le sucre est trop présent mais si vous aimez les cocktail sweet sweet sweet, no soucy, utilisez le lait concentré sucré qui donnera une texture plus épaisse au cocktail comme dans la version avec alcool ;) Après quelques tests, mon association préférée est avec un sirop au gingembre: top avec la noix de coco!

Batida de Coco

Un cocktail tout droit venu du Brésil au bon goût de noix de coco!
Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Type de plat: Boissons
Cuisine: Brésilienne
Portions: 1 verre

Ingrédients

Instructions

  • Humidifiez le pourtour de vos verres avec un peu d'eau sucrée puis passez-les dans la noix de coco râpée pour givrer le bord. Placez ensuite au congélateur le temps de préparer le cocktail.
  • Mettez tous les ingrédients, sauf la noix de coco râpée, dans un shaker et secouez énergiquement.
  • Versez dans le verre, saupoudrez de noix de coco râpée et servez bien frais!

Notes

Pour une version sans alcool: Je remplace le lait concentré sucré par du lait concentré non sucré et la cachaça par un sirop dilué à 50% dans de l'eau. Essayez différentes associations: fruit de la passion, cannelle, gingembre,... tout es permis et à déguster sans modération ;)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!