La Bièraubeurre d’Harry Potter </br>{Apple Cider floats}

Je suis fan de la série des Harry Potter, de son univers, plutôt en livre qu’en film,d’ailleurs! Par contre, je ne sais pas vous, mais la sortie du dernier « Harry Potter et l’enfant maudit » m’a laissée un peu de marbre :/ Il faut dire que les avis que j’en ai lu, ça et là, ne me donnaient pas vraiment envie de m’y plonger… Je pensais l’acheter en VO pour les vacances de cet été, mais je n’ai pas réussis à mettre la main dessus (bon j’ai pas trop cherché non plus ^^) et c’est demain que sors la version française. Je ne sais pas trop si je vais l’acheter ou pas… Et vous? Vous l’avez déjà lu? Qu’en avez-vous pensé? Vous allez courir l’acheter demain?

Bref, même si je ne courrerais pas en librairie, je me suis dit que je pouvais tout de même faire quelques chose à ma manière pour parler un peu du livre. Foodista oblige, j’ai toujours cherché à imaginer à quoi pouvaient bien ressembler les différents plats et boissons présentés dans les livres… du coup, je me suis dit que cela pourrait être sympa de vous proposer une petite recette à déguster avec votre lecture! Et quoi de mieux qu’une bièraubeurre, non?

J’ai trouvé plusieurs recettes sur le web, avec de la bière chaude qui ne m’ont pas vraiment attirée, du coup, j’ai fait un petit mix de plusieurs recettes pour réaliser ce cocktail froid à base de cidre, vanille et caramel! C’est plutôt pas mal, même si c’est très sucré et je pense qu’en le réalisant avec du « champagne pour enfant« , les petits adoreront!

Bièraubeurre Harry Potter

Bièraubeurre Harry Potter
Imprimer

Bièraubeurre façon Apple cider floats

Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Portions: 2 verres
La fameuse bièraubeurre d'Harry Potter: une délicieuse boisson à base de vanille, cidre, cannelle et crème fouettée.

Ingrédients

  • 1 pomme
  • 2 boules glace vanille
  • 20 cl crème liquide bien froide
  • 3 càs sucre glace
  • 30 cl cidre doux
  • 2 càc cannelle moulue
  • 2 càs sauce caramel

Instructions

  1. Tranchez finement la pomme et citronez-la pour ne pas qu'elle noircisse. Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.
  2. Déposez une boule de glace vanille dans chaque verre puis versez le cidre par dessus. Mélangez rapidement.
  3. Ajoutez la crème fouettée, saupoudrez de cannelle et d'un peu de sauce caramel. Décorez d'une tranche de pomme et d'un bâton de cannelle.

Notes

J'ai utiliser du "Orchard syrup", qui est une sauce sirupeuse à base de pomme à la place de la sauce caramel!

Bièraubeurre Harry Potter
tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (10)

Laisser un commentaire
  1. 19 octobre 2017 - 21:06

    Top cette version!

    Répondre

  2. Marie-Pierre
    17 novembre 2016 - 9:43

    Originale cette recette. Le caramel est celui d'une de vos recette-(sauce caramel )que j'ai toujours en pot au frigo et la glace vanille aussi (recette glace oréo que j'adore).

    Répondre

  3. A été cité sur l'article suivant :

  4. Missy K
    29 octobre 2016 - 20:06

    La recette à l"air sympa je vais tester avec mes loulous Lundi soir, Quand au livre, Lu en VO cet été .. me suis régalée .. certes le dénouement est un peu convenu mais c'est très bien écrit et ça se lit très vite (trop vite ) ... Perso, le format pièce de théatre ne m'a dérangée ... mais chacun ses goûts ;-) !

    Répondre

  5. 18 octobre 2016 - 18:40

    Oh c'est génial !! J'ai goûté en floride, je pensais être écoeurée mais j'avais bcp aimé (par contre impossible de me souvenir de ce qu'ils mettaient dedans) Je mets de côté ta version Bisous!

    Répondre

  6. Chantal Mante
    15 octobre 2016 - 21:12

    Je n ai pas pu résister !!je l ai acheté!le format pièce de théâtre me rebutait un peu mais je suis Addict alors!!je vais essayer la biereaubeurre ca fera passer l écriture du bouquin.merci

    Répondre

  7. 14 octobre 2016 - 18:28

    Ahaha, ben justement je viens d'acheter le bouquin parce que mon train avait du retard ^^ a voir à la lecture... mais je l'accompagnerais bien de ta bieraubeurre :-)

    Répondre

  8. 13 octobre 2016 - 15:33

    J'admets ne pas être ultra fan d'Harry Potter...mais je risque bien de devenir fan de votre bièrauberre !! Merci pour cette jolie recette :)Il vous reste une petite place ? http://unchatdanslacuisine.fr/2016/10/12/tiramisu-authentique/

    Répondre

  9. 13 octobre 2016 - 12:37

    De la bièraubeurre sans bière... Cela dit ça a l'air bon ! Objectivement plus appétissant que la bière chaude noyée sous le gras de la version HP en tous cas (à ce propos, je crois qu'il existe des livres de recettes inspirées d'HP, si ça t'intéresse). HP et l'enfant maudit est assez étrange. Je suis aussi assez perplexe sur le livre, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Je trouve le format pièce de théâtre assez difficile à aborder, et l'issue de l'intrigue fait vraiment "recyclage". Cependant, les constructions des personnages (du moins ceux du canon original) sont vraiment pas mal. J'ai beaucoup apprécié Albus et Harry ! En tous cas merci pour cette belle recette !

    Répondre

    • Sandra
      13 octobre 2016 - 14:28

      J'ai essayé les recettes avec la bière chaude et le beurre et j'ai trouvé ça imbuvable ^^ du coup, j'ai tenté une petite recette maison, sans bière mais en privilégiant le goût ^^ Merci pour ton avis sur le livre! Cela rejoins les différents avis que j'ai lu... du coup, je reste perplexe mais je pense que je tenterai tout de même une lecture, mais en VO ;) Merci!!

      Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)