S’il y a bien une chose que l’on retrouve dans la plupart des cuisines, c’est un rouleau d’essuie-tout ! Pratique et polyvalent, il a rapidement su se rendre indispensable dans ma cuisine, aussi bien pour nettoyer pendant la préparation de mes plats, que pour essuyer les fruits et légumes ou envelopper des aliments. S’il y a plusieurs astuces que je connaissais déjà, comme celle d’utiliser l’essuie-tout légèrement humidifié pour conserver plus longtemps les herbes fraîches, j’ai appris plein de nouvelles astuces en déroulant mon rouleau d’essuie-tout Okay ! Comme par exemple : d’entourer du pain congelé d’essuie-tout avant de la décongeler pour lui conserver tout son croustillant! Et il y a plein d’autres astuces à découvrir sur la nouvelle édition limitée Okay :)
Moi aussi j’ai mes petites astuces et j’utilise beaucoup mon essuie-tout en cuisine, par exemple lorsque je fais des fritures pour absorber l’excédent de gras après la cuisson. Comme pour ces petites billes de mozzarella pannées, un délice à l’apéritif ou accompagnés d’une salade verte et de tomates cerise. Un premier passage sur l’essuie tout pour les sécher et mieux faire adhérer la panure, puis un deuxième passage, après la cuisson, pour absorber l’excédent de graisse! Une recette facile et ultra rapide à réaliser!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Et vous, avez-vous des astuces cuisine avec de l’essuie-tout? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire
Billes de mozzarella panées
Ingrédients
- 2 sachets billes de mozzarella
- 1 oeuf
- 5 cuillère à soupe farine
- 5 cuillère à soupe chapelure
- 1 c. à café paprika doux ou fumé
- sel et poivre Poivre
- huile d’olive
Instructions
- Égouttez les billes de mozzarella puis déposez-les sur une feuille d’essuie-tout pour les sécher. Préparez 3 assiettes avec respectivement la farine, l’oeuf battu salé et la chapelure mélangée au paprika et poivrée.
- Passez les billes de mozzarella bien sèches dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Renouvelez l’opération une deuxième fois puis réservez au frais.
- Mettez environ 2 cm d’huile d’olive dans une sauteuse à fond épais et faites chauffer sur feu vif. Baissez le feu, puis pannez rapidement les billes de mozzarella dans l’huile bien chaude. Retirez avec une écumoire et déposez les billes de mozzarella dans une assiette recouverte d’une feuille d’essuie-tout pour absorber l’excédent de gras. Servez aussitôt.
Article sponsorisé
Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !
j’adore….j’utilise aussi l’essuie-tout pour enlever l’excédent d’huile dans une poële….bises
Haaaaan j’adore ca et les tiennes sont sublimes !!!
Bisous
on ne peut plus s’en passer d’essuie tout, et pourtant avant que faisions nous sans lui. En tout cas un produit bien pratique dans la maison. bonne soirée
Miam ! Nous qui adorons la mozzarella, cette recette va nous ravir !
Bonne journée.
pour enlever la graisse oui mais aussi pour la mettre, dans la poele à crépe par exemple…
4.5
Est-ce qu’une fois cuites, est-ce qu’elles se congèlent. Bonne journée. Sue
Je n’ai jamais essayé mais je ne suis pas certaine que le résultat sera au rendez-vous après décongélation :/
C’est plutôt rapide à faire alors je les prépare toujours “minute”