Billes de mozzarella panées

S’il y a bien une chose que l’on retrouve dans la plupart des cuisines, c’est un rouleau d’essuie-tout ! Pratique et polyvalent, il a rapidement su se rendre indispensable dans ma cuisine, aussi bien pour nettoyer pendant la préparation de mes plats, que pour essuyer les fruits et légumes ou envelopper des aliments. S’il y a plusieurs astuces que je connaissais déjà, comme celle d’utiliser l’essuie-tout légèrement humidifié pour conserver plus longtemps les herbes fraîches, j’ai appris plein de nouvelles astuces en déroulant mon rouleau d’essuie-tout Okay ! Comme par exemple : d’entourer du pain congelé d’essuie-tout avant de la décongeler pour lui conserver tout son croustillant! Et il y a plein d’autres astuces à découvrir sur la nouvelle édition limitée Okay :)

Moi aussi j’ai mes petites astuces et j’utilise beaucoup mon essuie-tout en cuisine, par exemple lorsque je fais des fritures pour absorber l’excédent de gras après la cuisson. Comme pour ces petites billes de mozzarella pannées, un délice à l’apéritif ou accompagnés d’une salade verte et de tomates cerise. Un premier passage sur l’essuie tout pour les sécher et mieux faire adhérer la panure, puis un deuxième passage, après la cuisson, pour absorber l’excédent de graisse! Une recette facile et ultra rapide à réaliser!

Et vous, avez-vous des astuces cuisine avec de l’essuie-tout? N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire

Billes de mozzarella panées

Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 10 minutes
Type de plat: Apéritif
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 2 sachets billes de mozzarella
  • 1 oeuf
  • 5 c. à soupe farine
  • 5 c. à soupe chapelure
  • 1 c. à café paprika doux ou fumé
  • sel et poivre Poivre
  • huile d'olive

Instructions

  • Égouttez les billes de mozzarella puis déposez-les sur une feuille d’essuie-tout pour les sécher. Préparez 3 assiettes avec respectivement la farine, l’oeuf battu salé et la chapelure mélangée au paprika et poivrée.
  • Passez les billes de mozzarella bien sèches dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Renouvelez l’opération une deuxième fois puis réservez au frais.
  • Mettez environ 2 cm d’huile d’olive dans une sauteuse à fond épais et faites chauffer sur feu vif. Baissez le feu, puis pannez rapidement les billes de mozzarella dans l’huile bien chaude. Retirez avec une écumoire et déposez les billes de mozzarella dans une assiette recouverte d’une feuille d’essuie-tout pour absorber l’excédent de gras. Servez aussitôt.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Article sponsorisé

tested 100

Coocooning Cook

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Laisser un commentaire

8 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!