Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Bouchées de Granola au Carré frais vanillé & aux Fruits

Vous le savez déjà, le granola et moi c’est une grande histoire d’amour :) Alors lorsque Elle & Vire m’a proposé de réaliser une recette spéciale petit déjeuner avec des Carré Frais, j’ai eu envie de revisiter mon granola habituel sous une nouvelle forme.

Je vous propose donc ces petites bouchées, croustillantes et gourmandes, composées d’une coupelle en granola et d’une garniture au mousseuse au Carré Frais recouvert de fruits frais. Une bouchée idéale pour le petit déjeuner!

J’ai garni mes coupelles de granola de mes fruits frais préférés: framboise, fruit de la passion et kumquat mais vous pouvez bien sûr les remplacer par n’importe qu’elle fruit suivant la saison et votre gourmandise ;)
 Granola cups - Photo 2
  

Bouchées de Granola
Préparation
20 min
Cuisson
15 min
Temps total
1 h
 
Type de plat: Brunch
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
Pour les coupelles de granola
Pour la garniture
  • 15 carrés frais
  • 3 c. à soupe crème liquide
  • 3 paquets sucre vanillé
  • fruits frais au choix (framboises, kumquats et fruit de la passion)
Instructions
  1. Faites fondre l’huile de coco et le golden syrup sur feu très doux.
  2. Pendant ce temps, mélangez le reste des ingrédients du granola dans un saladier puis versez l’huile de coco fondue par-dessus. Mélangez pour bien enrober tous les éléments et mettez au frais pendant 30 minutes.
  3. Préchauffez votre four à 160°C. Graissez une plaque à muffin et remplissez chaque cavité aux ¾ de granola. Mouillez vos mains, puis à l’aide de vos pouces, formez de petites coupelles avec le granola en creusant au milieu et en faisant remonter sur les bords.
  4. Enfournez pendant 15 à 17 minutes en surveillant la cuisson: le granola doit dorer sans trop brunir. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.
  5. Pour la garniture, fouettez les carrés frais avec la crème et le sucre vanillé jusqu’à obtenir une consistance onctueuse (au besoin rajoutez un peu de crème si vous trouvez la préparation trop épaisse).
  6. Garnissez les coupelles de granola et puis parsemez de fruits frais.
Notes

Vous pouvez préparer les coupelles de granola en avance et les stocker, comme votre granola habituel, dans une boite hermétique.


Granola cups - Photo 3

Commentaires · 2

  1. je suis aussi une granola addict que je fais depuis de nombreuses années. je mets beaucoup moins d’huile et de graisse que toi. une astuce tu peux diluer le miel (ou le golden sirup) et l’huile avec de 3 ou 4 cuillères d’eau très chaude. cela te permet de réduire les quantités pour un granola plus sain et tout aussi bon. très jolie réalisation

    1. Merci :) Les 50 g d’huile de coco ça fait pas grand chose en fait et je l’aime bien pour son goût ^^ Après il est possible de réduire un peu bien sûr, mais pour former les coupelles il faut un minimum de graisse et de sucre pour obtenir quelque chose qui se tienne ;-)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer395
Partagez11
Tweetez2
408 Partages